L'histoire du lancer de DK n'est pas très clair pour moi. Je voudrais donc vérifier si j'ai bien saisi le truc...
Donc, Mamy Tromblon entends du bruit dans sa cave et, persuadée que ce sont de vils cambrioleurs voulant abuser d'une faible femme, décroche la vieille pétoir de feu-Eugène-son-mari, un ... tromblon, justement... Y a de ces coïncidences qui ne s'inventent pas!

Bref, elle tire sur les intrus, avec son arme de professionnel (disons) une bonne gerbe de gros sel mêlé de clous rouillées (elle est fan de Clive Barker, faut comprendre).
En terme de munition, son tir lui coute 5 munitions fixes OU le résultat du jet de 2 DK, soit entre 0 (pourtant, y a des trous dans le mur!!! mais comment fait-elle???

Bref, si elle est joueuse, elle peut risquer de perdre de 1 à 7 munitions de plus que le coût fixe, dans l'espoir d'en économiser 2 ou 5.
C'est ça?
Si non, qu'elle est le sens alors de la phrase "ou lancer deux DK pour savoir si votre chargeur est vide à la fin"? (p.87, règles de rafale et de gerbe)
PS: si toutes les Mamy Tromblon étaient comme celle-là, ça ne ce serait pas passer pareil "près de chez moi"