En vous lisant, allez savoir pourquoi, je feuilletais mon bon vieux Dogmes & Panthéons et je me disais que pour du sur-épique, différents niveaux d'échelles seraient envisageables. Par exemple le Rang Divin (RgD) de D&D. J'ai donc essayé d'adapter la chose (sans optique de l'utiliser, donc j'y ai peu réfléchi) :
- Un être possédant un RgD est également considéré comme d'une Taille égale à son RgD.
- Lors d'un jet de dé, la créature lance (RgD)D20 supplémentaires et conserve le meilleur résultat.
- Les différences de RgD sont gérées comme les différences de Taille.
- Une créature possédant un RgD considère les créatures en étant dépourvue comme des Têtes à Claques.
Donc, par exemple une créature de RgD 3 affrontant un monstre de Taille 4, lancera 4D20 et le monstre sera considéré comme de Taille 1. Si elle obtient un 6 aux dégâts, elle ignore les points de vie du monstre, mais utilise le seuil des TàC (FD+Niv ou Con+Niv).
Voilà.
Sinon, personnellement je considère la Taille comme 2 Atouts (1 pour l'armure et 1 pour les dégâts explosifs.), mais juste pour me donner un ordre d'idée.
La puissance d'une créature dépend bcp du choix des capacités plutôt que de leur nombre, non ?
Dernière édition par
Dahu le 02 Jan 2008, 20:40, édité 1 fois.