J'ai revu et corrigé le vampirien (qui n'a rien à voir avec les mignons vampiriques en fait):
Vampirien
Type : Mort-vivant
FD : 5
Niveau : 5
Comportement : malfaisant/prédateur
Milieu : ruines, nécropole
Compétences principales : +14 (attaque, perception, mouvement)
Compétences secondaires : +11
Atouts : Dégâts supplémentaires, Attaque supplémentaire, Bond, Charognard mystique, Constriction (jet de Force contre +9 du vampirien pour se libérer ou 1d6+5 PV/rd), Intangibilité partielle (10 PE pour 10 tours), Rapidité, Régénération, Vision nocturne et thermique, Pattes d’araignée.
Combat : poings (attaque +14/+9, dégâts 2d6+5), Défense +11
Protection : aucune
Points de Vie : 125
Points d’Energie : 50
Spécial : un vampirien se sert de Bond pour engager le combat (-1 Attaque). S’il a l’avantage de la surprise et du terrain, il se servira certainement de Pattes d’araignées pour arriver de là où on ne l’attend pas. Il devient intangible (cette capacité évolue en forme gazeuse quand le vampirien devient vampire) pour surprendre un adversaire ou lorsqu’il est mal en point, se servant de sa Rapidité surnaturelle pour se déplacer. Dans le dernier cas, il réapparait plus loin le temps de se nourrir (Constriction et Charognard mystique) et revient à la charge, une fois plus frais (Régénération de 2 PV par round). S’il se sent en confiance face à un personnage, il tente de l’agripper et de le mordre.
Equipement : des hardes en putréfaction.