Après quelques parties ou la magie a été beaucoup utilisée, nous en sommes venu a la conclusion qu'il y avait des précisions a apporter à celle-ci. De fil en aiguille, je suis arrivé à ça :
Elles seront testé lors de notre prochaine partie, mais d'ore et déjà elle ne font pas l'unanimité dans mon groupe de joueur.
J'aimerais beaucoup votre avis de vieux routard ou simplement d'analyste pour me dire ce qui semble choquer dans ce texte.
Pour info, pourquoi nous avons l'impression que ces changement étaient obligatoire. Pour les plus gros :
- Le paramètre de durée "scéance" appelle au minimaxage. Les personnages, une fois les sorts de pro atteind, deviennent des monstres (vol pour la scéance, carac améliorée pour la scéance etc.).
- Conjuration, transmutation et métamorphose trop puissant sans les combiner. Je conjure a élémentaire de terre d'amateur et je lui demande de se glisser dans le mur de la salle au trésor pour m'ouvrir la porte fermée de l'interieur. Je métamorphose ma main en flammes, me transforme en rat pour franchir la grille etc. Ce domaine permet de faire a lui tout seul ce que chaque domaine séparé sait faire.
- Difficulté accrue aux sorts de pro et brutasse. Car une fois sort de pro atteint, un mage en lançant le même sort qu'il faisait jusque la fait des dégâts/augmentation etc de brute. Que ça augmente avec l'expérience du mage c'est normal, mais ce doit être plus difficile. c'est logique.
- Les composantes sont a peine survolée. Ca nécessitait une précision pour éviter qu'un mage puisse faire tout et n'importe quoi. Mais aussi pour lui permettre de passer outre.
Voila pour le plus gros.
Sur ce, bon réveillon a tous.