Avant de d'aborder les adaptation du système faite pour gérer les chevaliers, voici une rapide présentation des Ordres. Cela va poser quelques termes qui reviendront plus tard
Les ordres chevaleresques
Hiérarchie au sein d’un ordre
Ecuyer : chevalier en formation
Chevalier Honorable : 1er rang de chevalier
Chevalier Eminent : 2ème rang de chevalier
Chevalier Patricien : 3ème rang de chevalier
Seigneur Parangon : Chevalier Patricien dirigeant un des 6 ordres.
Les armures
Il y a plusieurs types d'armures de chevalier.
Armure d'Ecuyer
Armure d'aspect générique et portée par tous les écuyers de l'ordre.
Armure de l'Ordre
Armure d'aspect générique et portée par tous les Chevalier Honorables de l'ordre. Elles ne se distinguent les unes des autres que par un blason.
Grande Armure
Chacune de ces armure a un aspect unique et est portée par un Chevalier Eminent ou Patricien
Surplis
Ce sont des pièces d’armures qui viennent s'ajouter à une Grande Armure et en accroît la puissance.
Chaque ordre n’en a qu’un petit nombre. Les surplis d'un ordre sont réservés à ses Patriciens les plus méritants.
Il y a un surplis spécifique au Seigneur Parangon. C’est d’ailleurs le symbole de sa charge.
Les 6 ordres
L’ost d’acier
Les chevaliers de l’ost d’acier sont les seuls à combattre avec des armes blanches. Chaque armure est liée à une arme particulière et son chevalier développe des techniques poussant la maîtrise de cette arme à son paroxysme. Cet ordre est dans la droite ligne des Champions du 2ème Cycle qui maniaient des armes exceptionnelles. Le 'surplis' du Parangon a été forgé à partir d’une des armes de l'époque.
L’ost arrogant
Cet ordre garde vivace les enseignements des Chimères, qui furent les mentors des Champions du 3ème cycle. Les armures de cet ordre contiennent des reliques des Chimères et leurs pouvoirs évoquent les capacités surnaturelles des chimères d’antan.
L’ost étincelant
Cet ordre rend hommage aux dieux de Daerwelt et ses techniques dérivent directement de la puissance des dieux. Les armures de cet ordre représentent les attributs et émotions des 11 dieux de Daerwelt.
Par exemple une armure personnifie 'La Colère de Varensliden', une autre 'l'Honneur de Zaheiss", etc.
Les trois ordres précédents furent fondés en même temps, dans les premières années du 3ème Cycle
L’ost du pilier
Cet ordre de petite taille tente de retrouver et maîtriser les vieilles techniques et les énergies primordiales, celles utilisées par les Champion du 1er Cycle (qui étaient des dieux). C’est l’ordre le plus ésotérique des six.
L’ost de l’épine
Cet ordre tire ses techniques mystiques de la nature. Elle s’inspire des croyances animistes des régions les plus sauvages de Daerwelt. Les armures de l’ordre évoquent les capacités d'animaux ou d'éléments naturels (arbres, cours d'eau, etc.)
Ces deux ordres ont été fondés quelques décennies après l’avènement du 3ème Cycle
L’ost couronné
Cet ordre est le plus jeune. Il faut créé une trentaine d’année avant la fin du 3ème Cycle. Il n'entraîne que des gens sortant des plus hautes familles de Daerwelt. Les chevaliers de cet ordre ont des pouvoirs et des styles de combat qui reposent sur les sentiments nobles les plus exacerbés : honneurs, loyauté, etc,...
Les chevaliers indépendant
Il existe des chevaliers qui n'appartiennent à aucun ordre. Certains forment des petits groupes, mais sans grande hiérarchie et organisation.
On peut considérer deux types de groupes de chevaliers indépendants :
- Une bande hétéroclite
- Un chevalier assez puissant et ses élèves.
Pour plus de précision sur les notions de Cycles, cf.
http://www.subasylum.com/Antoniobay/viewtopic.php?t=61