Je réfléchi là-dessus pour le moment et voila comment je vois les choses...
Les PJ rentrent dans une auberge et décident que, faute de moyens financiers suffisants, il est nécessaire de se faire offrir le gîte et le couvert par le tavernier.
Ils ne sont jamais venus dans cette auberge et pour commencer, je fais un jet de première impression ( compétence du Body Bag et du futur dK). Pas de chance, ils font plutôt mauvaise impression sur le coup. Leurs vêtements sont particulièrement sales et le tavernier est maniaque sur la question.
S'engage alors une discussion pour se voir offrir le gîte et le couvert. Un des PJ prend les choses en main et tente un bluff pour se faire passer pour des membres de la famille de la femme du tavernier. Face au bluff, le tavernier utilise la compétence psychologie ou un jet de sauvegarde volonté ( je ne sais pas encore). Comme la première impression du tavernier était négative, il bénéficie de krasses de circonstance pour résister au bluff. Si le bluff passe, il perd 1d6 ou plus à sa jauge sociale. La discussion continue et, le tavernier étant maniaque ET radin, celui-ci décide d'invoquer une compétence de type " Les meilleurs excuses au monde"... Il utilise également Bluff pour cela et se loupe face au jet de sauvegarde du PJ. Au bon du compte, lorsque la jauge du tavernier est à 0, il abandonne et invite les PJ à passer à table.
Pour ponctuer le tout, je crois qu'il peut être sympa d'avoir des atouts aussi éloquents que " insulte de brutasse", "Excuses d'amateur ", " Philosophe de comptoir", etc...
Eventuellement, à la place de bénéficier de dK dans les jets à cause du jet de "première impression", on peut imaginer utiliser des bonus ou des malus lors des dégâts sur la jauge...