Toujours sur le sujet de la création de personnage :
Les cartes d'archétype seront sur le modéle des archétypes sur lesquels on potasse dans la section dKrunch à la louche.
Pour les cartes de techniques mystique voilà où j'en suis de mes cogitations
Une Technique mystique aura en général plusieurs prérequis :
- Avoir un professeur maîtrisant cette technique. A la base cela implique l'appartenance à l'Ost approprié.
- Chaque technique aura un niveau minimum d'apprentissage
- Certaines techniques seront des évolutions de techniques plus simple. Il faudra donc déjà maîtriser la dite technique.
Une technique mystique est constituée de 1 à 3 pouvoirs (en fonction de leur puissance). Ces pouvoirs sont construits en s'inspirant du système de magie.
J'hésite encore un peu sur la manière de gérer les pouvoirs. Le truc simple serait d'avoir à faire un jet de Conviction pour utiliser un pouvoir, mais le côté "jet raté donc pouvoir qui ne marche pas" me déplait un brin.
Pour le moment mon idée serait qu'un pouvoir s'active automatiquement mais coûte un certain nombre de dK. Donc si le perso manque de réserve il va devoir d'abord faire un jet de Conviction pour concentrer sa puissance afinde pouvoir utiliser son pouvoir.
Un pouvoir est décrit par ses effets de base auxquels viennent s'ajouter des paramètres variables impliquant une plus grande dépense de dK.
Dans le cas des pouvoirs d'attaques il y a, bien évidement un jet d'attaque à effectuer. Pour des pouvoirs pouvant impliquer une opposition autre entre le chevalier et sa cible cela se gérera la plupart du temps par un jet de Conviction opposé.
Exemple :
La Technique mystique de L'envol de la Vouivre (technique de l'Ost Arrogant) contient un pouvoir d'attaque se nommant la Projection d'Ecailles.
Ce pouvoir a les paramètres suivants
Coût : 2 dK
Activation : 1 action
Portée : Jet
Cible : 1
Durée : instantanée
Effet : 1d6 + Niv points de dégâts
Augmentations :
- Passer la portée à Vue : 1 dK
- +1d6 de dégâts : 1 dK
- +1 point de Dégradation : 2 dK (max : +1)