@Orlanth, @Zuzul: les indiens ne chassaient le bison que pour se nourrir et pour leur peau, pas pour le plaisir, donc je ne vois qu'une chose pour que les indiens chassent les blancs comme les bisons (dixit mk5 page 78 "Comportement et équipement"), c'est donc pour se nourrir. Il est d'ailleurs souligné qu'ils ne tuent que s'ils ont besoin de nourriture ou de matériel. Alors à moins de vouloir obscurcir ce point, je maintiens que les indiens ont un caractère anthropophage.
Sinon les lignes des différentes tribus présente un caractère commun mais donnent un bon aperçu de ce qui doit les caractériser, donc je pense plutôt que c'est une généralité mais qu'il peut y avoir un intérêt à spécifier des particularité ce qui nuance ton "je ne vois pas l'intérêt d'en faire une généralité". On peut imaginer qu'une tribu puisse ne pas l'être, mais elle serait une des exceptions plutôt que le contraire.
Tout ça reste bien entendu mon avis, et au regard des règles, je suis plutôt enclin à reconnaitre les indiens comme cannibales et surtout je maintiens qu'une tribu de vikings anthropophages serait, elle, une sacré exception !