Bonjour à tous.
N'ayant pas trouvé d'autres salons pour poster ma question, je me permet de le faire ici.
J'espère que ce message ne vous semblera pas trop long, je désire juste bien m'expliquer.
Voila mon problème :
Je désire convertir les créatures du bestiaires DD3.5 comme indiqué dans le livre des règles du DK System (page 101)... Mais le résultat me laisse dubitatif... Alors je vais vous montrer comment je fais, et vous me direz si j'ai juste ou non. Merci par avance.
Prenons le cas d'un monstre banal... Disons un squelette (page 232 du bestiaire DD3.5).
Classe d'armure : 15-10+1(charisme) = 6 de défense
Attaque : +1 (je la garde telle qu'elle... Les squelettes ne sont pas réputés intelligents...)
Sauvegarde : garder la meilleure des trois... Donc +2. Je rajoute les bonus de la sagesse... Bin, il n'y en à pas... Donc on reste à +2.
Armure naturelle : +2. Je reporte ce nombre en protection.
Pour le reste, on garde tel quel...
On résume ici :
Squelette basique
For : +1 Attaque : +1
Dex : +1 Défense : +6
Con : 0 Protection : +2
Int : 0 Sauvegarde : +2
Sag : 0
Cha : +1
Au final, je possède un squelette qui me semble un petit peu faiblar... Même pour un monstre de bas niveau.
Me suis-je trompé quelque part, ou bien est-je des tendances grosbilesques ?
Par avance, merci de m'aider à résoudre cet épicurien problème !
A bientôt.