Beaucoup ont reproché au dK la trop grande profusion d'atouts - pourquoi de telles listes alors que le système est aussi simple et élégant (et beau et fait par des gens trop de la balle

Nous avons donc commencé à opérer une refonte des atouts pour rendre la liste plus concise sans qu'elle perde pourtant de sa richesse. Là où il y avait 80 atouts de combat, nous n'en avons que moins d'une quinzaine qui couvrent tout ce qui existait avant et même plus. Là où on avait 100 atouts techniques et sociaux, on n'en a plus qu'une petite dizaine qui font bien le boulot. Les soluces sont très élégantes, très simples, permettant d'innombrables combinaisons, sans que l'on perde aucun des anciens atouts. Oublié les listes interminables. On pose des principes transversaux et les moyens de les appliquer pour simuler tous les besoins et tout ce qui existait avant.
Mais, quelque part, oubliée aussi la poésie qui résidait dans les nombreux noms des atouts et qui donnait un certain cachet aux personnages.
Du coup, on se demande vraiment : grosse liste poétique mais chiante à lire pour des parties rapides ou des joueurs feignants ? liste super courte, facile à prendre en main, couvrant tout et même le reste, mais un peu plus "technique" ?
Qu'en pensez-vous ?
LG