J'ai relu les BD et voila un petit coup de main
- un poème tiré presque texto de la BD
- La description du monde/introduction
- La création des personnages
- Deux notes pour un bestiaire
- et sur la magie
Tout vient de la BD, je n'ai pas le jdr alors les trous ont été remplis par mes soins ... et ne sont donc pas forcément "officiels". Néanmoins comme pour les cdln, je n'ai guère pris de liberté.
En espérant que ça t'aidera
Alexandre
Malin hasard est le destin
Les journées chassent
Les nuits qui passent
Le chemin lasse
Les pas s’effacent
Car pour qui salit la vie
Beaucoup de morts
Un peu d’ennuis
Beaucoup de remords
Malin hasard est le destin
Qui déterminera la fin
Les Contrées Oubliées tirent leur nom de leurs origines. En effet, ces dernière ont été crées par des Puissances qui se sont par la suite détournées de leur ouvrage. Là, cohabitent de multiples races dont les humains, les Nains, les Lïns, les Akeïs, et les Morbelins. Tous sont les jouets des Puissances déclinantes, embarqués dans des complots qui datent parfois de la création même du monde.
Les Contrées Oubliées sont composées d’un continent entouré de cinq îles. Au nord, avant d’atteindre la limite des terres personnifiée par le pays des songes, réside Gaëdor, ancien joyau de l’Empire Lïn. Là se trouvent les plus fameux mercenaires. Plus au sud, se trouvent des terres rongées par les Morbelins et les sorcières d’Ihz. Enfin, l’autre extrémité des contrées accueille le Pays Nain retranchés dans l’isolationnisme.
La création de personnagesLa création des héros se déroule comme décrit dans le dK system si ce n’est que les personnages bénéficient de deux atouts supplémentaires dus à leur race. Les humains peuvent choisir ces deux atouts pour les autres, le choix est prédéfini.
Les Akeïs forment un peuple de guerriers aussi forts que braves. Ces derniers sont également fidèles en amitié et fier. Dès leur plus jeune âge, ils sont astreint à un code de conduite très strict qui fait d’eux des guerriers d’exceptions, les Akeïs se destinent à se battre jusqu’à la mort, à être emporter dans un dernier combat qui les mènera au paradis.
A la création, un Akeï bénéficiera d’un bonus de Con +3 et de For +2 mais d’un malus de Sag -1 et de Int -2. Les Akeï ne peuvent pas fuir un combat qu’ils ont commencé.
Les Morbelins sont des guerriers sauvages et brutaux. Mal aimés par leur congénères, ils ne sont pas parvenus à développer les capacités martiales des Akeïs et ne sont donc, à juste titre, que considérés comme des pillards dégénérés.
A la création, un Morbelins bénéficiera d’un bonus de Con +1, For +1 et de l’atout croquemitaine. Ils sont toutefois mal aimés Cha -1 et ne peuvent bénéficier des dK du groupe.
Les Nains vivent dans la partie la plus au sud des contrées connues. Si ce n’était leur petite taille, les Nains seraient comparables aux humains.
A la création, un Nain bénéficiera de Con +1 et de l’atout Bon sens
Les Lïns sont des êtres frêles mais agiles. S’adaptant parfaitement à leur environnement, malheureusement comme ce dernier, ce peuple subit une lente décadence. Devenus opportunistes et matérialistes, ce peuple a fini par causer sa propre perte.
A la création, un Lïn bénéficiera de Dex +1 et de Boussole vivante.
Achats
Les échanges commerciaux s’effectuent à l’aide de sels qui sont selon la légende de la poussière d’Ilanor, cité resplendissante où vivaient en harmonie les puissances. Bien que rien ne fût jamais prouvé, des propriétés magiques sont souvent octroyées à ces sels. De quatre couleurs dont la plus commune est le rouge (rouges, bleus, noirs et ocres), les sels sont comptés par pincées. La monnaie est alors déclinée de dix en dix avec 10 pincées donnant une coupille et 10 coupilles constituant un sceaux.
Bestiaire
Dans les Contrées Oubliées, la nature subit de constants changements faisant apparaitre de nouvelles espèces en remplaçant d’autres. Ce cycle est géré par les volontés et les guerres larvées entre les Puissances et seules les créatures les plus fortes peuvent espérer survivre sans leur maître. C’est le cas des araignées de Lune ou des Glanürs. Avec le pouvoir venant l’indépendance, ces créatures sont toutefois relativement rares, les puissances leur préférant des nuées de monstres diformes.
- Le Flyslim est une monture volante à la fois docile et robuste. Elevés uniquement par les plus riches, ces énormes volatils sont souvent délaissé au détriment de montures plus communes comme les ânes par exemple. En effet, leur prix en sel leur dressage difficile en font des oiseau rares (sans mauvais jeu de mot).
- Le Grölbar est un monstre bicéphale particulièrement meurtrier. Aussi dangereux que résistant, ces derniers sont aussi redoutés que des dragons.
- Les chevaliers tonnerre sont dotés d’une puissance terrifiante. Hûrl, grand maître de cet ordre, est le plus représentatif des chevaliers. Tout le monde en a entendu parler mais personne ne l’a vue car nul ne lui échappe, pas même en rêve.
La magie
Les Contrées sont victimes de nombreux phénomènes inexpliquées et inexplicables mais ces derniers ne sont jamais le fait des êtres mais des puissances et de leurs héros. Seules elles ont la capacité de modifier le monde à leurs désirs. Seuls les chanceux ou infortunés, selon le point de vue, se sont faits remarqués par les Puissances et ont ainsi acquis des pouvoirs pour être confrontés à d’autres hérauts.
Les humains et en particulier les sorcières d’Ith se servent de l’alchimie et de ses potions aux propriétés étonnantes (voire détonantes) ... Leur conception bénéficie des innombrables espèces de plantes et d’animaux … Ainsi, l’alchimiste a appris à prélever les énergies magiques que les Puissances ont employés pour la création de nouvelles espèces.