Première vraie partie vendredi dernier, bien intéressante

Concernant le système de jeu en lui même, les joueurs comme moi-même débutons avec lui, et de ce fait, n'avons pas encore saisi toutes les subtilités de la réserve globale de dés, mais les principes en sont assimilés. Il faut reconnaître que ce n'est pas compliqué non plus

Les compétences sont rapides à assimiler, et chaque perso à suffisamment de spécialisation pour ne pas servir à rien. Le médecin de bord tentera même une ablation de la tumeur du commandant, qui ne saura que lui alléger la pression intra-cranienne, sans pour autant lui permettre de sortir de son coma.
D'ici quelques semaines, nous entamerons la suite, où, après avoir effectué les réparations nécessaires au redémarrage de leur navire, tenté de secourir un navire marchand qui a fait un bond FTL à quelques milliers de kilomètres de leur position avant de se disloquer juste après le saut, remis de l'ordre à bord, libéré le second de la cellule où le commandant l'avait envoyé, donc, après tout ceci, et plutôt que d'envoyer un de leurs deux raptors faire un vol de reconnaissance pour confirmer/infirmer le message de l'amirauté faisant état d'une attaque, le destroyer de classe Cygnus Hiéraklion a préféré courageusement sauter près de la base orbitale autour d'Aerelon. Le saut se fera sans souci, sauf que le DRADIS se met à beugler, que les alarmes de collision virent au rouge, et que de nombreux chocs résonnent contre la coque du navire...