1. Merci pour le feed-back
2. Je me suis fait la même réflexion, ce matin, en allant au boulot... Je me suis senti tout biesse...
3. Mon exemple est assez foireux parce qu'il ne donne pas un bon résultat ( honte-honte)
En fait, il y a quelques conditions et capacités qui ne me semblent pas équilibrées les unes par rapport aux autres. Par exemple, pour les rounds, je pense qu'il vaut mieux descendre au niveau de l'action ( en partant du principe que un round = habituellement, sauf atout qui contredit, 2 actions....). Dans l'exemple, plutôt que de perdre un round ( ce qui en combat est quand même assez énorme), on perdrait une action. Tu te déplaces ou tu attaques mais tu perds du temps... Par contre, la situation, être pris pour cible, est un non sens et donc mauvaise également. Si tu te défends, tu es forcément pris pour cible. Ce n'est donc pas une condition réelle... Ce serait plus logique une condition tel que : " lorsque votre cible vous a déjà vu tuer l'un de ses compagnons "
J'ai aussi un problème sur le +1 caractéristique car une seule condition pour un atout qui augmente une bonne part de tes compétences à +1, c'est beaucoup aussi.
Bref, il me semble qu'il y a plusieurs niveaux dans les capacités et également dans les conditions. J'ai voulu que tout soit sur le même seuil mais il faut pondérer. J'imagine bien faire des conditions d'amateur, de pro et de brutasses et de même pour les capacités afin de pondérer éventuellement.
A cogiter mais c'est sympa pour le retour, ca permet de mettre le nez dedans...
Enfin, si je dois re-pondre mon exemple, cela pourrait donner:
EDIT: Je me dis qu'il reste un dernier problème, sur base du contre-exemple que tu donnes, j'ai mis une capacité pour 0 condition et 1 capacité pour deux conditions. Ce qui fait que ma défense, qui est l'inverse d'un atout martial existant, de +2/+2 devient permanente sans condition. Les conditions sont uniquement liées à l'intimidation. Ce qui pose problème aussi.
Donc, il faudrait bouger certaines conditions et les lier chacune à une capacité.
Défenseur impressionnant – Nous seulement vous vous défendez avec efficacité, mais en plus, vous êtes particulièrement impressionnant pour ceux qui se frottent à vous. Vous bénéficiez d'un bonus de +2 en défense et d'une réduction de dégâts de 2 lorsque vous utilisez un bouclier précis ( à choisir en accord avec le conteur). En outre, lorsqu'un personnage vous prend pour cible, moyennant la réussite pour vous d'un jet de compétence opposé ( Intimidation contre la volonté de votre cible), ce dernier perd une action à se demander comment vous infliger des dégâts.