Éditions John Doe

Le jeu de rôle est mort
mais personne n'est venu réclamer le corps

Icons

Quel gamin élevé au cours de ces dernières générations n’a pas joué au super-héros à un moment ou un autre : porter une cape, repousser des balles imaginaires, balancer des décharges énergétiques avec les mains ou les yeux ? Pourquoi pas ? Après tout, le super-héros incarne plutôt bien le merveilleux moderne : il est puissant, respecté, aimé du public, mais il est aussi porteur d’un message de responsabilité – le devoir, la vérité et la justice – qui parle autant aux enfants qu’à leurs parents. Dans d’innombrables comics, romans graphiques, dessins animés, séries télévisées et films, les super-héros continuent de nous exciter, de jouer avec notre imagination tout en magnifiant nos plus remarquables qualités.

Icons : Rassemblement !

Écrit par Steve Kenson et illustré par Dan Houser
Illustration de l’écran : Greg Lofé

Qui ne voudrait pas être un super-héros ?
Avec Icons, c’est possible !

Icons : Rassemblement ! est un pack comprenant un livre de 240 pages accompagné de l’écran du Meneur de Jeu.
C’est la parfaite boîte à outils pour créer votre propre univers de comic books : simple, rapide, narrative et excitante !

Vous trouverez dans ces pages :

  • Un système de jeu simple, flexible et personnalisable selon l’ambiance désirée pour votre série. Décrivez les capacités des personnages sur une échelle numérique, ou choisissez d’employer des adjectifs comme Exceptionnel ou Fantastique.
  • Une création de personnage rapide et complète : quelques jets de dés suffisent pour stimuler votre imagination et créer votre héros, son origine, ses capacités et ses pouvoirs. Ou construisez-le point par point.
  • Grâce à la Ténacité héroïque, amenez en jeu les aspects de vos personnages pour gagner un avantage ou réaliser une incroyable prouesse. Mais attention, les mêmes aspects pourront vous valoir des complications, qu’il s’agisse de drames personnels ou de faiblesses qu’il vous faudra dépasser !
  • Un chapitre entier de conseils pour le Meneur de Jeu, détaillant notamment la structure d’une aventure dans le plus pur style Comic. Avec un générateur aléatoire d’aventures pour ne jamais être pris en défaut et des conseils pour mettre en scène des pièges diaboliques ou des catastrophes à grande échelle.
  • Créez votre propre univers partagé de comic book ! Collaborez pour créer votre univers et choisissez ses particularités : existe-t-il un panthéon d’êtres cosmiques ? Une contrée perdue où les merveilles du passé abondent ? Les êtres doués de super-pouvoirs sont-ils persécutés ? Ou utilisés par le gouvernement dans des missions clandestines ?
  • Une galerie de 9 super-héros et 9 super-vilains prêts à l’emploi.

Icons : Rassemblement ! contient également deux aventures prêtes à jouer !

  • Dans L’énigme Skeletron, vos héros feront face à une menace sournoise décidée à s’en prendre à un génie scientifique et sa dernière création.
  • Vos héros parviendront-ils à s’évader de la super-prison expérimentale qu’ils ont accepté de tester ? Découvrez-le dans Évasion !

… Et toute la super-action que vous pourrez encaisser !

Icons : Rassemblement ! — 240 pages 16,5×24,7 cm tout en couleur et couverture cartonnée et un écran de jeu 4 volets 16,5×67,6 cm cartonné couleur — prix public : 49 euros.

Adversaires

Un supplément pour Icons : Rassemblement !
Écrit par Steve Kenson et illustré par Dan Houser

Que seraient les super-héros sans adversaires à la hauteur ?
Faites entrer les méchants !

Adversaires est une incroyable galerie d’ennemis, de monstres et de criminels prêts à rejoindre votre série d’Icons : Rassemblement !

Vous trouverez dans ces pages :

  • Des Maîtres du crime !
    De puissants super-vilains capables de s’opposer à une équipe entière de super-héros, de véritables Némésis pouvant alimenter à eux seuls, par leurs plans diaboliques, l’arrière-plan de toute une série ! Découvrez entre autres Rex Mundi, autoproclamé Roi du Monde, le conquérant temporel Tempus Khan ou l’intrépide Reine Corsaire aux commandes de son navire volant !
  • De la variété dans la malfaisance !
    Tous types de vilains pour tous types d’aventures : des envahisseurs extraterrestres
    comme le terrible Karnifex, des menaces occultes comme le sinistre Requiem, des artistes martiaux comme la dangereuse Cobra Royal, des mercenaires mutants comme Goudron, des voleurs de classe internationale comme la Renarde… Mais aussi une enfant vampire ! Un cancrelat super-intelligent ! Un fantôme revanchard féru de théâtre !
  • Des duos diaboliques !
    Certains vilains ont vocation à faire équipe, comme Harlequin et Colombine, les amoureux fous… à lier, les intrépides Lasso et Buck Bronco ou encore Feu et Glace, l’acrobatique Thermo-Couple !
  • De l’aventure !
    Chaque vilain est décrit avec des idées de possibles aventures, vous permettant de créer des histoires passionnantes pour vos héros ! Vous trouverez forcément dans ces pages l’adversaire dont vous avez besoin pour désirer vos joueurs.
    Adversaires offre également de nombreux exemples d’emplois de pouvoirs et d’aspects qui pourront vous inspirer pour créer vos propres personnages, héros ou vilains. Plusieurs aides de jeux complètent ce volume avec des règles additionnelles sur les organisations et leurs agents, les pouvoirs de niveau cosmique ou les interactions.

Adversaires — 192 pages 16×24 cm tout en couleur — Prix public conseillé : 26 euros.

De grands pouvoirs

Un supplément pour Icons : Rassemblement !
Écrit par Steve Kenson et illustré par Dan Houser

De grands pouvoirs impliquent… une sacrée dose de fun !

De Grands Pouvoirs est le livre de référence pour les super-pouvoirs dans Icons : Rassemblement ! Il offre plus de détails, d’options et de profondeur pour les capacités de vos héros comme de vos vilains préférés.

Vous trouverez dans ces pages :

  • De nouvelles tables de génération des pouvoirs, intégrant à la création de personnage les nouveaux pouvoirs de ce livre. Comme à l’accoutumé, créez un personnage passionnant en quelques minutes et quelques jets de dés.
  • De nouvelles options pour les pouvoirs : les descriptions des pouvoirs classiques d’Icons sont étendues et incluent de nouveaux détails, extras et limites. Chaque pouvoir peut ainsi être personnalisé à loisir pour créer un héros véritablement unique.
  • Des « Skins » de pouvoirs : des idées pour utiliser des pouvoirs existants, dont les nouvelles options de ce livre, pour créer encore plus de pouvoirs, autant de variantes pour enrichir votre jeu sans l’alourdir, en utilisant les mêmes mécaniques.
  • D’incroyables gadgets : des informations étendues sur les objets qui prodiguent des pouvoirs, de l’équipement de base aux prothèses cybernétiques, en passant par les objets magiques ou les ceintures de gadgets.

De Grands Pouvoirs vous permettra de personnaliser à loisir les pouvoirs de votre super-héros. Faites-le passer à un tout nouveau niveau !

Back-up Story ! Exclusif !
Vous voulez faire découvrir à vos héros un monde de faux semblants, de trahisons, de scènes d’action frénétiques et de décors paradisiaques ?
En exclusivité française, découvrez La Firme, la super-agence d’espionnage international. Dans sa description complète, vous découvrirez son organisation, ses agents, son QG, ses atouts technologiques, ses donneurs d’ordre, ses secrets et, bien sûr, ses ennemis et les menaces qu’ils font peser sur le monde.
Lancez vos héros dans une grande aventure prête à jouer : San Madras, nid d’espions. Sous le soleil des Caraïbes, arriveront-ils à déjouer les plans d’un diabolique adversaire qui ne vise rien d’autre que le chaos à l’échelle mondiale ?
Un contexte écrit par Emmanuel Gharbi.

De grands pouvoirs — 192 pages 16×24 cm tout en couleur — Prix public conseillé : 26 euros.

L’ascension de la Cohorte

Une campagne pour Icons : Rassemblement !
Écrite et illustrée par Dan Houser

« Cohorte des Héros… À la pointe ! »

L’Ascension de la Cohorte est une série d’aventures épiques pour Icons : Rassemblement !

Un groupe de super-héros novices hérite d’une charge noble et tragique à la fois : remplacer les défenseurs disparus de Victory City et devenir la nouvelle Cohorte des Héros. Seront-ils les dignes successeurs de leurs héroïques prédécesseurs ?

Cinq aventures forment la série :

  1. Le Vol du Nova – 1 : lorsque des super-vilains détournent une navette spatiale expérimentale, il incombe à nos héros de ramener son équipage sain et sauf sur Terre.
  2. Le dilemme de la guerre froide : une ogive nucléaire volée entraine les héros dans une course poursuite mondiale pour déjouer les plans du redoutable vilain Arsenal.
  3. La crise Némésis : héros et vilains s’affrontent sous l’oeil implacable du Magistrat Cosmique ! Le sort de la Terre est en jeu.
  4. L’invasion des Metaskulk : un vieil adversaire mène une campagne de dénigrement contre nos héros, au moment même où se trame une insidieuse invasion extraterrestre…
  5. Le règne du chaos ! : Il est temps de se jeter dans la bataille final pour sauver la Terre de l’esclavage par le terrible maître du crime qui a tout manigancé.

L’Ascension de la Cohorte vous offre une galerie de super-vilains bien fournie, avec deux équipes complètes, des extraterrestres belliqueux, des êtres cosmiques et de maléfiques génies du crime. Chaque membre de la Cohorte originale est également décrit et vous pourrez offrir à vos joueurs l’opportunité de les incarner !

Retrouvez enfin des règles additionnelles pour gérer la réputation publique de vos héros.

Victory City a besoin de ses héros !

L’ascension de la Cohorte — 176 pages 16×24 cm tout en couleur — Prix public conseillé : 25 euros.

Icons (Épuisé)

Couverture IconsQui ne voudrait pas être un héros ?
Avec Icons, c’est possible !

Steve Kenson, le concepteur de Mutants & Masterminds, livre avec Icons un nouveau jeu de rôle super héroïque, tout à la fois influencé par la rapidité de mise en œuvre des jeux à l’ancienne et la richesse de la nouvelle vague de jeux narratifs.
Vous trouverez dans ces pages :

  • des règles complètes de création de personnages, avec leurs capacités et des super-pouvoirs détaillés ;
  • un générateur aléatoire d’aventures ;
  • une galerie de super-vilains prêts à l’emploi ;
  • des conseils pour le meneur de jeu ;
  • une aventure pour débuter et toute la super-action que vous pourrez encaisser !

Icons (épuisé) — 136 pages 16×24 cm — Prix conseillé : 29 euros.

Ressources