Éditions John Doe

Le jeu de rôle est mort,
mais personne n'est venu réclamer le corps

Les mille marches

Aven­tures roma­nesques et merveilleuses

Livre I – Le premier conte

Une ruelle qui n’était pas là hier… Une porte ver­mou­lue en haut d’un esca­lier de ser­vice oublié… Vous êtes bien sûr ? Peut-être oui, peut-être non – ain­si sont les trans­ver­sales. Non pas des lieux, mais des pas­sages fugaces ouvrant sur les brumes : le pays des his­toires, des contes et des légendes. C’est là que Gêh a ban­ni les sources de nos ima­gi­naires ; c’est là que se rêvent les héros des Mille-Marches.

Boîte à outil au ser­vice des racon­teurs d’histoire, ce pre­mier livre consa­cré aux Mille-Marches vous pro­pose une vaste cos­mo­go­nie, les fon­de­ments d’un mul­ti­vers immense dédié aux aven­tures roma­nesques et au mer­veilleux. En décou­vrant l’histoire légen­daire de Gêh, les beau­tés et les dan­gers des brumes et les chi­mères qui les peuplent, vous pour­rez à votre tour dres­ser toutes les scènes néces­saires pour don­ner à jouer les his­toires que vous sou­hai­tez racon­ter et partager.

Vous trou­ve­rez dans le pre­mier conte :

  • une his­toire de Gêh, notre bonne vieille terre, qui connut tant d’ères légen­daires qu’elle finit par les ban­nir dans les brumes pour nous lais­ser res­pi­rer un peu ;
  • une des­crip­tion com­plète des brumes et du pays des his­toires – ce qu’on y trouve, com­ment s’y dépla­cer ou se pré­mu­nir contre ses dangers ;
  • une approche des sil­houettes qui peuplent les brumes – les chi­mères, les fées et les démons, les vaga­bonds et les clan­des­tins et bien d’autres encore…
  • une visite d’Öropa, au cœur des Mille-Marches, cité immense, post-moderne, uto­pique et cos­mo­po­lite où se nouent et se dénouent d’innombrables aventures ;
  • des règles com­plètes et simples, Cheap Tales, orien­tées vers l’aventure roma­nesque – vous n’aurez besoin que de quelques d6 ;
  • une approche et des conseils pour gérer les talents mys­tiques et la magie dans les Mille-Marches ;
  • une longue aven­ture en cinq cha­pitres et un épi­logue, don­nant à vivre l’un des épi­sodes les plus impor­tants de l’histoire d’Öropa : l’arrivée de Pre­mier Conteur ;
  • quelques cata­logues et mis­cel­la­nées comme autant de sources à réin­ves­tir dans vos propres aventures…

Les Mille-Marches, I. Le pre­mier Conte — 192 pages 16×24 cm — Prix public conseillé : 29 euros.

Livre II – StormChasers

Couverture StormChaser

Ce pre­mier sup­plé­ment consa­cré aux Mille-Marches, accom­pa­gné d’un écran de jeu très pra­tique, vous invite dans une Terre alter­na­tive, au cœur des Roa­ring Twen­ties, quand les tech­no­lo­gies alté­rées, la sor­cel­le­rie non-eucli­dienne et les capa­ci­tés supra­na­tu­relles menacent et sauvent tour à tour l’humanité. Aurez-vous le cou­rage de rejoindre les Stormchasers ?

Vous trou­ve­rez dans ce livre :

  • un petit pré­cis magique éten­dant et expli­ci­tant l’annexe deux du livre de base : qu’est-ce qu’un talent magique ? Com­ment le créer et l’équilibrer ? Qu’est-ce que l’archimagie, le glay­more, la mage-bête ? Quels pro­diges peuvent accom­plir les fabulés ?
  • la des­crip­tion du monde et des aven­tures des Storm­cha­sers : une terre alter­na­tive, l’une des innom­brables marches que l’on trouve dans les Brumes. L’action se déroule entre 1925 et 1935. Trois orga­ni­sa­tions, qui se sont don­nées pour objec­tif de défendre l’humanité contre des menaces sour­noises mais bien réelles, se réunissent et créent un groupe d’action com­mun – les Storm­cha­sers. Dans cet uni­vers à la saveur pulp, vous pour­rez affron­ter des savants fous, des com­plots sau­riens, des gorilles à l’intelligence exa­cer­bée, des agents secrets redou­tables, des cri­mi­nels capables de pro­diges magiques, des sec­ta­teurs à la solde de dieux anciens et endor­mis. Peut-être irez-vous sur la Lune, à moins que vous né fas­siez le tour du monde à bord du sous-marin à pro­pul­sion magné­to­ki­né­tique Eiré­né. Par­tout, de nou­veaux dan­gers vous atten­dront qui menacent la sur­vie même du genre humain !
  • une petite annexe tech­nique vous pro­po­sant des pré­ci­sions sur les règles, de nou­veaux atouts et sur­tout des règles com­plètes pour ajou­ter les arts mar­tiaux à vos aven­tures. Avez-vous jamais eu envie de retrou­ver l’excitation et la flam­boyance des cas­cades de Jackie Chan dans vos his­toires ? Vous pour­rez aisé­ment rejouer Opé­ra­tion Condor ou le Marin des Mers de Chine !
écran des Mille-Marches

Les Mille-Marches, II. Storm­cha­sers — écran 4 volets et livret de 64 pages 16×24 cm — Prix public conseillé : 29 euros.

Ressources