Qoouestionneeee : où en est la version "dk2" du Futur Dk ?
Je suis en train de créer mon petit univers de SF dans mon coin, et je me base actuellement sur le DK2, dont je vais changer énormément de choses, à commencer par la liste des compétences et des avantages. Je compte également créer des listes de pouvoirs psy en utilisant le système de magie existant. Par contre, je n'ai pas envie de me cogner des listes de véhicules, vaisseaux, prothèses cybernétiques et équipement divers. Alors si le travail est déjà défriché par le futur DK, je serais assez preneur.
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Les avantages "sauvegarde" et "attaque" n'ont pour moi plus aucun sens dans un jeu SF. Je préfère donc créer 3 défenses :
- défense cinétique (balles/impact)
- défense énergétique (armes à énergie)
- défense psychique (contre les psy)
et 5 compétences pour l'attaque :
- close combat (armes blanches et m.nues)
- armes de tir (bolter, blaster, flingue basique)
- armes lourdes (HMG, lance-missile)
- armes asservies (véhicules)
- démolition (grenades / C4)
Je me demande si je ne vais pas étaler les catégories de dégâts, de 1d6 à 5d6 (au lieu de 3d6), histoire de pouvoir créer plus de catégories d'armes (exemple pour du contemporain : pistolet, pistolet-mitrailleur, fusil, fusil d'assaut, mitrailleuse), avec un principe d'échelle (un gros vaisseau sur une petite cible humaine = vaporisé). J'ai dans l'idée que 3 catégories de dégâts, c'est un peu light pour représenter les capacités destructrices des armes modernes (ou futuristes).
A voir...