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Éditions John Doe • Afficher le sujet - FuturdK


FuturdK

Le rayon laser c'est une arme de brutasse.

Re: FuturdK



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Messagepar Selpoivre » 09 Jan 2009, 17:39

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Re: FuturdK

Pour l'instant je fais relire au compte goutte. Je suis en phase de stabilisation mais je rajoute encore des trucs par ci par là. Aujourd'hui j'ai quasiment terminé la refonte des véhicules et du système de poursuite. En ce moment je suis motivé alors ça avance bien ;)
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Messagepar orlanth » 09 Jan 2009, 17:48

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Re: FuturdK

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Messagepar aesdana » 09 Jan 2009, 18:02

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Re: FuturdK

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Messagepar cosmicsoap » 09 Jan 2009, 20:51

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Re: FuturdK

Qoouestionneeee : où en est la version "dk2" du Futur Dk ?

Je suis en train de créer mon petit univers de SF dans mon coin, et je me base actuellement sur le DK2, dont je vais changer énormément de choses, à commencer par la liste des compétences et des avantages. Je compte également créer des listes de pouvoirs psy en utilisant le système de magie existant. Par contre, je n'ai pas envie de me cogner des listes de véhicules, vaisseaux, prothèses cybernétiques et équipement divers. Alors si le travail est déjà défriché par le futur DK, je serais assez preneur.
:mrgreen:

Les avantages "sauvegarde" et "attaque" n'ont pour moi plus aucun sens dans un jeu SF. Je préfère donc créer 3 défenses :
- défense cinétique (balles/impact)
- défense énergétique (armes à énergie)
- défense psychique (contre les psy)

et 5 compétences pour l'attaque :
- close combat (armes blanches et m.nues)
- armes de tir (bolter, blaster, flingue basique)
- armes lourdes (HMG, lance-missile)
- armes asservies (véhicules)
- démolition (grenades / C4)

Je me demande si je ne vais pas étaler les catégories de dégâts, de 1d6 à 5d6 (au lieu de 3d6), histoire de pouvoir créer plus de catégories d'armes (exemple pour du contemporain : pistolet, pistolet-mitrailleur, fusil, fusil d'assaut, mitrailleuse), avec un principe d'échelle (un gros vaisseau sur une petite cible humaine = vaporisé). J'ai dans l'idée que 3 catégories de dégâts, c'est un peu light pour représenter les capacités destructrices des armes modernes (ou futuristes).

A voir...
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Messagepar Nawak » 11 Fév 2009, 14:18

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Re: FuturdK

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Messagepar Le Chacal » 11 Fév 2009, 17:39

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Re: FuturdK

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Messagepar thomrey » 11 Fév 2009, 20:15

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Re: FuturdK

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Messagepar Sedna » 11 Fév 2009, 20:25

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Re: FuturdK

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Messagepar Le Chacal » 11 Fév 2009, 20:37

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Re: FuturdK

Ca arrive.
La première partie, équivalente à l'ancien fdK1, est terminée depuis quelques semaines mais quelques..hem... impondérables.. <Wow sort de cet ordi, arrrh> font que je l'ai ralentis légèrement.
Il faut que je termine les ajouts, annexes, aides de jeu et settings. Notamment, j'inclurais le dKAsphalt en settings post-apo.

Si certains veulent relire, c'est le moment de me filer vos mails par MP...

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Messagepar orlanth » 12 Fév 2009, 14:40

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Re: FuturdK

Intéressant. À voir.
Merci de m'aiguiller, je n'avais même pas percuté le coup du gabarit.

Mais concernant les catégories, je ne faisais pas forcément référence aux armes bourrines (bien au contraire), mais à l'étalement des possibilités de dommages pour avoir une plus large palette de dégâts suivant le type d'armes. A ce propos, je viens d'avoir une idée alternative, reprendre un peu les valeurs du D6 system. Par exemple :

- corps à corps : 1d6 (la plus basse valeur, faut bien partir de là)
- armes blanches : 1d6+1, 1d6+2
- pistolets : 2d6
- pistolets-mitrailleurs : 2d6+1, 2d6+2
- fusil : 3d6
- fusil d'assaut : 3d6+1
- mitrailleuse : 3d6+2
Et utiliser les armes artisanales pour les armes lourdes.

Je compte utiliser 2d10 au lieu de 1d20 (pour mieux sentir le différentiel "attaque/défense" - voir dkrunch) :
- sur 2 : fumble
- sur 3 : maladresse
- sur 19 : belle action (dégats max ; 18 sur 3d6 par ex.)
- sur 20 : critique (dégats max x2)
Ce ne sont que quelques idées jetées à la louche, sans avoir le DK2 en main. Bref, le concept est là, mais cela reste à affiner.
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Messagepar Nawak » 12 Fév 2009, 14:43

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Re: FuturdK

@Nawak, en fdK2 toutes les armes font entre 1 et 3d6 en fonction de leur type.
De plus elles ont toutes un effet spécial.
Tranchante : Hémorragie
Perforante : Perce-armure
Contondante : Sonner/Désorienter/Ko
A feu : Dégâts augmentés (+1d6)
A énergie : Comme à feu ou Enflammer (si on joue style : "a l'aube du 7eme jour")

Enfin, le gabarit entre en jeu comme précisé plus haut.
Optionnellement, elles peuvent permettre l'utilisation d'une technique de combat comme en dK2.
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Messagepar orlanth » 12 Fév 2009, 14:45

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Re: FuturdK

Muahahahaha
Relecture phase 1 terminée.

(Si vous n'avez pas encore fait vos retours, c'est le moment où jamais)
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Messagepar orlanth » 24 Fév 2009, 10:42

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Re: FuturdK

Tout arrive à point pour qui sait attendre !
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Messagepar aesdana » 24 Fév 2009, 21:44

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Re: FuturdK

Et l'attente est la moitié du plaisir...

Attention, Orlanth, si tu ne nous donnes pas plus de nouvelles que ça je vais me transformer en robot "sagesse populaire" : j'en ai plein d'autres en stock :twisted:
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Messagepar aesdana » 22 Mar 2009, 18:19

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