[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Questions aux auteurs

Questions aux auteurs

Une fine métaphore dystopique martiale

Re: Questions aux auteurs

Une petite question sur la ville : combien de civil contient t'elle?

J'ai un peu du mal a concevoir l'approvisionnement en nourriture d'une ville comme warsaw pour un nombre conséquent de personne, sans distribution de nourriture par les troupes occupantes. Surtout si la campagne autours de la ville n'est pas utilisable.

Sur 50 ans de guerre, il faut que la population soit quand même suffisament bien nourri pour élever des enfants, pour assurer au moins une relève.

Et la répartition par quartier, ca donnerait quoi? Certain ne sont manifestement pas vivable pour une population plus ou moins sédentaires.

Ou j'ai mal compris une partie du background, et il n'y a plus de population civile et il n 'y a que des combatants, des deux groupes ou des factions. Mais cela laisse la question suivante en suspend: combien de personnes composent les factions?.

Rien à voir : Un détail actuel "marrant". "la création par le président russe Medvedev, certainement en accord avec Vladimir Poutine ou à sa demande, d'une commission chargée de traquer les falsificateurs de l'Histoire. Cette commission, réunie auprès de la présidence, se compose d'une trentaine de personnalités chargées de dénoncer toute position orale ou écrite qui puisse abîmer le rôle qu'ont joué les Soviétiques, l'armée rouge et Staline pendant la "grande guerre patriotique".

Cette commission a pour but, entre autre, de faire disparaitre l'existance de traités se partagenant les pays balte entre la russie et l'allemagne en 1939 avant que la russie ne rentre en guerre en 1941. Ces traités ont servi à légitimer, par exemple, la sépartion de la Pologne de l'urss et sont entrée dans l'Otan et UE.
Hiko
Gobelin Lunaire

Messagepar Hiko » 14 Sep 2009, 11:02

"Qui contrôle le présent contrôle le passé, qui contrôle le passé contrôle l’avenir" ~ Georges Orwell.
Julien H
Bête des profondeurs

Messagepar Julien H » 14 Sep 2009, 13:37

Hiko
Gobelin Lunaire

Messagepar Hiko » 14 Sep 2009, 14:11

Exact.
Après, les gens restent discrets donc ils pourront croiser des gens sans savoir qu'ils font partie d'une faction. Et puis comme tu le soulignes, il existe plein de factions différentes, peuplées de gens agissant de manière variée. Entre le mercenaire vétéran et le gars qui fait quelques graffitis sur un mur de temps en temps, il y a un écart.
"Qui contrôle le présent contrôle le passé, qui contrôle le passé contrôle l’avenir" ~ Georges Orwell.
Julien H
Bête des profondeurs

Messagepar Julien H » 14 Sep 2009, 14:49

Sur les dégâts des armes : si j'ai bien compris, les dégâts indiqués sont ceux causés par une balle non ? Je suis juste étonné qu'une balle de PPSH fasse plus de dégât que celle d'un Mauser Kar98k, alors que la PPSH est un pistolet mitrailleur et le K98 un fusil à verrou. J'entends que les balles tirées par le Mauser sont bien plus grosses (et donc plus bobo) que celle de la PPSH. (balles de fusil contre balles de pistolet) Loin de moi l'idée de pinailler sur les détails (j'adapterais selon mon envie comme d'habitude :mrgreen: ) mais je voulais savoir si cette différence tenait à un point de règle que je n'avais pas capté ou si il en était bien ainsi ?
Pruck
Gobelin Lunaire

Messagepar Pruck » 20 Sep 2009, 11:00

Je ne voudrais pas répondre à la place des auteurs,mais l'accent n'a pas été mis sur réalisme des armes.
Tu as raison le 7.92x57 mm ou 7.92 mauser est une balle de 8 mm de fusil don l'energie avoisine les 3500 joules et la vitesse à la sortie du canon varie entre 600 et 800 m/s ~ (selon la masse du projectile).
Le 7.62x25 Toula Tokarev (tiré par le PPSH 41) est une munition de pistolet qui malgrès son petit diamètre délivre une energie importante et possède un pouvoir pénétrant supérieur au
9 mm parabellum son energie est d'environ 700 joules et sa vitesse à la sortie du canon est d'environ 510 m/s.
Cette dernière emploie un projectile moins lourd et la quantitée de poudre contenue dans l'étui (douille) est moindre comparé à celle du 7.92 mauser.
cependant il faut également predre en compte la forme du projectile le 7.62x25 TT est en ogive à nez rond alors que le 7.92 mauser est en longue ogive longue éffilée.Le 7.62 TT délivrera proportionnelement plus d'energie cinétique en raison de sa forme alors que 7.92 mauser délivrera proportionnelement moins d'energie cinétique et pénétrera plus facilement la cible.
Pour vous donner un ordre d'idée imaginez de la neige et on lache un abricot (7.62x25 TT) et une courgette (7.92 mauser ). l'abricot va faire un trou peu profond mais épais en raison de sa forme et du transfert d'energie (non pas de son diamètre) ,l'aubergine laché de plus au haut (car plus de poudre dans la 7.92 mauser) fera un trou très profond dont le diamètre sera quasi le même que celui de la courgette ,car elle est plus lourde plus vite, et sa forme pointue répartira l'energie sur un petit point .

Tout ça pour montrer que la ballistique est une science très complexe et qui dépends de nombreux paramettres(peut être le savais tu déja puisque tu as remarqué le problême), l'appliquer dans des règles de jeu de rôle est délicat.
Je pense WarsaW a voulu rendre les choses simples en résumant l'efficacité du projectile à un barème de dégats.
Donc pour te répondre impossible de dire, pour être exact il faudrait faire un barème pénétration et un barème force d'arret. Car la puissance des "dégats" réelle ne dépends pas trop du calibre concerné mais plus de zone touchée.
Pour ma part j'ai radicalement modifiée cette partie des règles en définissant une valeur de force d'arret et une pénétration pour chaques calibre les dégats dépendronts de la zone touchée certaines munitions comme celles de fusil on un léger bonus.
Je pense qu'en créant WarsaW ils ont voulu faire avant tout un truc simple.Et qu'ils ont pas misé trop dans cette partie et ont plus approfondi le reste des combats comme la santée mentale.
Les créateurs te répondront mieux sur la chose d'un point de vue règle.
deux quatre deux
Blaireau-effraie

Messagepar deux quatre deux » 20 Sep 2009, 12:52

Dans les prochaines règles de combat que j'écris pour un jeu, les gens se battront avec des légumes. :D
J'aime beaucoup ton explication "la ballistique pour les nuls". C'est très intéressant... Tu peux développer ce que tu dis sur tes modifs ? Je m'en servirai jamais mais je veux bien comprendre un peu mieux.
LG
"Ses blessures mortelles lui ont soudainement été fatales !" - Tony Tony Chopper
"Tu sais ce que j'ai fait après avoir écrit mon premier bouquin ? J'ai fermé ma gueule et j'en ai écrit 23 de plus." - Michael Connely, Castle S03E21
legrumph
Maître Blaireau

Messagepar legrumph » 20 Sep 2009, 22:39

Pas de prob des que j'aurai le temps .De toute façon je vous ferai profiter de toutes mes ADJ by myself après vous piochez :wink:
deux quatre deux
Blaireau-effraie

Messagepar deux quatre deux » 23 Sep 2009, 14:10

Mes joueurs ont crée leur faction.
Ils sont monté assez facilement, a un niveau de sécurité de 6, et réseau de 5.
Que se passe t il quand, à la création, ils ont plus de 6points dans une carac de faction? les points supplémentaires sont perdus? ils sont stockés, au cas où ils en perdent plus tard?
Hiko
Gobelin Lunaire

Messagepar Hiko » 25 Sep 2009, 15:55

Le mieux est de convertir ça en matos ou utiliser pour améliorer des persos. Faut pas gâcher.
Brain.Salad
Gobelin Lunaire

Messagepar Brain.Salad » 25 Sep 2009, 20:32

Question bête.

Il est dis dans le livre que un stakhanov doit re-ingurgiter un litre de krov par semaine sous peine de diminution de son niveau et de ses caractéristiques.

Vous allez me dire, c'est pas une question, attendez, j'y arrive^^

Ma question est la suivante: est ce que lorsque une colonne de stakhanov est déployer sur le terrain elle emmène une réserve conséquente de krov ou est ce qu'elle se fait approvisionner régulièrement par convoi?

Quelle est la durée de vie du Krov? Car si on doit en ingérer un litre par semaine, est ce parce qu'il se dégrade ou parce que le stakhanov en consomme pour sa régénération ou pour fonctionner?

Quand on tue un stakhanov, peut ont récupérer le krov dans son corps ou considère t'on qu'il est inclus dans les muscle et autres composante organique donc irrécupérable?

Autant de question sur ce mystérieux liquide qui n'ont pour seul but de prévoir des scénario au cas ou un de mes joueurs décide de faire un stakhanov.

Oui oui je sais je sais, je pose beaucoup de question^^
"If You have To Shoot, Shoot, Don't Talk..."
Abramanashimana
Zombie maresqueux

Messagepar Abramanashimana » 30 Sep 2009, 12:58

Salut !
Pas de souci pour toutes ces questions, bien au contraire.

Je vais tenter d'y répondre mais considère que ce sont au mieux des pistes, des suggestions et non ce qu'il faut absolument faire. Si jamais cela ne te convient pas, n'hésite pas à changer tout ce qui te gêne...

Au sujet de la colonne et du krov, je dirais que c'est souvent un peu des deux. la colonne part avec un stock gardé par des hommes bien armés. Mais si l'opération se prolonge, il est nécessaire d'approvisionner la colonne par convoi. D'ailleurs, la guerre étant ce qu'elle est, il arrive que les colonnes soient privées de krov pendant un moment...

Le krov se dégrade et surtout la machinerie fuit un peu. Ca dégouline des boulons, des tubes, des joints... Et comme cela passe dans les muscles, c'est en partie absorbé par l'organisme. D'où la nécessité d'en rajouter régulièrement. Pense à l'huile et au moteur, en gros ;)
Et attention, le krov ne permet pas la regénération. Il empêche juste la décomposition. Le krov, même en grande quantité, ne permet pas de reconstruire un muscle ou autre. Par contre, il empêche le pourrissement.

En ce qui concerne le krov sur un Stakhanov mort, tout dépend. Logiquement, pour qu'il meurt, il a fallu le mettre en charpie ou le brûler. Dans les deux cas, on peut imaginer qu'il ne reste que peu de krov récupérable (même pas du tout dans le second cas).
Cependant, si le stakhanov n'est pas trop abimé ou immobilisé ou autre, on peut en effet, imaginer récupérer entre le tiers et la moitié du krov qu'il contient, l'autre partie étant dans le réseau sanguin, les muscles, les tuyaux...

J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas à poser d'autres questions ou à me dire si je ne suis pas clair par moments. :)
Julien H
Bête des profondeurs

Messagepar Julien H » 01 Oct 2009, 08:28

Bien au contraire, c'est très clair ^^
Oui, autant pour moi pour la non regeneration.
Tu dis que pour tuer un stakhanov, il faut le réduire en piece et autre amusement, mais si on lui explose la tête (elektro-morgenstein bien ajuste ou snipe a gros calibre) cela met il fin a sa non existence, comme tout a chacun ou continue t'il d'agir comme un poulet dont on aurait couper la tête mus par le Krov contenue dans son corp?

Enfin, je ne voudrais pas être rabat-joie ou exigeant mais je n'ai pas eu la réponse pour la durée de vie du krov (d'un autre cote, noyer par mon flot de question il est normal d'en rater une^^)

Ps: je sais bien que c'est notre jeu et que l'on peut en faire ce qu'on veut mais je pense que pour ce genre de principe il est mieuxde coller a ce qu'on voulus les auteurs ^^, une forme de respect du copyright intellectuel ^^
Tout ça pour justifier le flot de question qui va vous assaillir sur ce forum ^^
"If You have To Shoot, Shoot, Don't Talk..."
Abramanashimana
Zombie maresqueux

Messagepar Abramanashimana » 01 Oct 2009, 09:48

Question rapide sur l'armement de base des fantassins selon VOS avis (et m'intéressent notamment celui des auteurs). En bref, savoir si le trouffion moyen est plutôt équipé avec un fusil à verrou qu'un pistolet mitrailleur ou l'inverse ? En cinquante de guerre et surtout en milieu urbain, j'aurais tendance à dire que la dotation de base du fantassin a évolué vers la PPSH pour le Komingrad et la MP40 pour le Neureich. Nous sommes tout de même dans les années 60 ! J'explore même la piste de faire de l'AK-47 l'arme de dotation de la bidasse russe...

Mais j'attends vos avis, vision des choses. Merci d'avance ,

Pruck
Pruck
Gobelin Lunaire

Messagepar Pruck » 01 Oct 2009, 17:14

Vu que j'ai pas de Bac+6 en balistique, j'ai aucun avis sur la question. Ceci étant ce n'est pas parce qu'on est dans les années 60 que les armes ont progressé à Warsaw ou, tout du moins, que les modèles les plus récents sont arrivés jusqu'au centre de la Pologne. On recycle beaucoup et on se bat à l'aide de machins qui marchent de moins en moins bien. Et pour faire fonctionner un mitrailleur, faut plus de balles que pour un fusil. Or, personne n'a les moyens de gaspiller des balles juste pour le plaisir de faire "tata tatatatata". L'économie et la logique sont de rigueur. Mieux vaut savoir viser et sniper en une seule balle que vider un chargeur comme Chuck Norris. Surtout lorsqu'on en a que deux en stock, des chargeurs.
Brain.Salad
Gobelin Lunaire

Messagepar Brain.Salad » 01 Oct 2009, 21:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers WarsaW