Voilà comme promis les nouvelles carrières:
CARRIERES:
Artificier:
L’artificier , peut être ancien artilleur, saboteur , ou amateur de fabrication d’explosifs artisanaux. Quel que soit sont passé l’artificier est une perle rare pour toute faction dans WarsaW , ses compétences dans le désamorçage ou le déminage ou encore la fabrication d’un I.E.D en font un artisan très convoité par de nombreuses factions. L’artificier est un spécialiste en matière d’explosifs :il connaît aussi bien la propriété des différentes substances détonantes que l’architecture interne d’une bombe , sont mécanisme de mise à feu et son potentiel rayon d’action.
Caractéristiques: Esprit:+1,Agilité:+1
Connaissances générales: Artillerie: +2 , stratégie: +1, Sciences: +1
Spécialités: spécialité artillerie explosifs: +2 une spécialité artillerie (au choix): +1 une spécialité logistique (au choix): +1
Points de faction: +1 installation, +1 ressources
Modificateur de caractéristiques de faction: influence: +1
Sniper:
Les « tireurs isolés » comme ils sont plus communément appelés sont le fléaux des voyageurs et des colporteurs. La ville de WarsaW regorges de cachettes et trous de souris lieux de prédilection des tireurs embusqués. En plus d’être des tireurs émérites les snipers on développé l’art du camouflage et de la survie, en effet tenir plusieurs jours en étant le plus discret possible implique de rester statique durant de très longues heures malgré la faim et le sommeil. Au sein d’une faction les snipers ont de multiples atouts ,leur vigilance sert à détecter les intrus qui empiéteraient sur le territoire mais aussi contre les autres tireurs embusqués lors de voyages. Enfin le sniper est une véritable aubaine lors d’embuscades pour toute faction opérant en guérilla.
Caractéristiques: Perception: +1, Constitution: +1
Connaissances générales: Armes d’épaule: +2 , infiltration: +1, physique: +1
Spécialités: une spécialité arme d’épaule (au choix): +2 une spécialité infiltration (au choix): +1 une spécialité stratégie(au choix): +1
Points de faction: +1 infrastructure +1 ressources
Modificateur de caractéristique de faction: néant
«Homme cartouche» ou «homme boulon» :
L’ « homme boulon » ou « homme cartouche » est un terme générique dans WarsaW servant à désigner un « dénicheur » en herbe qui passe une bonne partie de son temps à fouiller les ruines en quête d‘une quelconque ressource à trafiquer. Les terme homme boulon ou homme cartouches ont la même signification même si certains disent que cela dépends de la nature des objets qu’il cherche. L’homme boulon/cartouche se différencie du contrebandier par le fait qu‘il trouve lui même ses produits avant de les revendre par l’intermédiaire du contrebandier qui plus est, un accord est souvent établi entre les contrebandiers et hommes boulons/cartouche pour effectuer chacun sa part du travail:L‘homme boulon/cartouche trouve les objets, le contrebandier les revends .Chacun son rôle, cela permet au hommes boulons/cartouches de consacrer tout leur temps à leurs recherches sans perdre de temps à vendre ce qu‘ils trouvent (même si les contrebandiers font souvent un bénéfice). L’homme boulon/cartouche contrairement au mécanicien préférera se procurer et construire ses outils lui même plutôt que de les acheter auprès d’un trafiquant. La besogne de L’homme boulon/cartouche est de fouiller les ruines et d’y récupérer tout ce qu’il y trouve ou de traverser les rues après les affrontements pour récupérer les précieuses cartouches (d’où son nom) ou bien encore de commettre un larcin à droite à gauche, ce n’est que dans une deuxième étape qu’il fera des objets qu’il a déniché des ustensiles serviables. L’ homme boulon est toujours apprécié car il a toujours sur lui un lot d’outils dont on a besoin qu’il troque au contrebandiers ,véritable fouineur recycleur il s’avère toujours d’une aide précieuse au sein de toute communauté.
Caractéristiques: Perception: +1 Esprit: +1
Connaissances générales: Logistique: +2,mecanique: +1,physique: +1
Spécialités: spécialité logistique récupération: +2 ,une spécialité de mécanique (au choix): +1,une spécialité d’arme de poing (au choix): +1
Points de faction: +2 ressources
Modificateur de caractéristique de faction: néant
Pilote:
Le pilote est un plus qu’un simple conducteur d’automobiles, dans WarsaW être un pilote signifie qu’on est capable de manœuvrer un large panel de véhicules comme des véhicules blindés, half-tracks , zeppelins …Le tout dans des conditions parfois, même souvent, difficiles. Le pilote connais également les propriétés du véhicule la façon dont il fonctionne ,les lois qui régissent son déplacement. Dans WarsaW les personnes capables de telles prouesses sont d’autant plus rares que les occasions de trouver un véhicule en état de marche sont souvent uniques ,notamment en raison de la rareté du carburant servant à alimenter les moteurs et des pillards sautant sur la moindre épave pour en extraire l‘essence on des pièces. En plus de conduire son véhicule , le pilote est souvent apte à l’entretiens de base de celui ci, ce qui nécessite un minimum de connaissance en mécanique.
Caractéristiques: Esprit: +1 résistance mentale: +1
Connaissances générales: Pilotage: +2 , mécanique: +1, logistique: +1
Spécialités: Une spécialité de pilotage (au choix): +2 , une spécialité de pilotage (au choix): +1 ,une spécialité de mécanique ( au choix): +1
Points de faction:+1 installation, +1 ressources
Modificateur de caractéristique de faction: néant
Mechanicznie:
Contrairement à l’homme boulon le mechanicznie fabrique lui même ses pièces à partir de ressources brute qu‘il forge ou qu‘il sculpte lui même .Dans WarsaW ils sont souvent chargés de l’entretiens et de la réparation de véhicules et armes, rénovation de bâtiments, parfois de radios et autre appareils plus complexes. Au sein d’une faction le méchanicznie tient souvent le rôle d’armurier et/ou de réparateur. Le méchanicznie doit souvent travailler dans des espaces exigus durant de longues heures avec du matériel inadéquat et rarement sécurisé .La plupart des mechanicznie essayent de diversifier au maximum leurs compétence en la matière:plus leur compétences seront larges plus on aura besoin d’eux.
Caractéristiques: Force: +1 agilité: +1
Connaissance générales: Mécanique: +2 sciences: +1
Spécialité: une spécialité de mécanique (au choix): +2 une spécialité de sciences (au choix) : +1 , une spécialité de mécanique (au choix) : +1
Points de faction:+1 infrastructure +1 installation
Modificateur de caractéristique de faction: sécurité: +1
Enjoy!