Effectivement, en combat, il faut gérer ça comme une attaque "physique" normale - on enlève de l'effort et en cas de dépassement, c'est une "blessure" de Tension.
Si on fait ça sur plusieurs adversaires - genre un bon vieux cri de guerre - on applique simplement la règle des adversaires multiples (on divise les qualités entre les adversaires). Eventuellement, dans certains cas, j'autoriserai un aspect vraiment utile à être utilisé en menace pour une attaque comme ça (genre "Terrifiant"), mais c'est en cas limite et s'il n'a pas été utilisé sur le jet.
C'est là qu'on peut voir l'utilité d'une charge de piorads beuglant tout ce qu'ils peuvent, en full coopération derrière leur chef, avec une menace dépendant de la taille de leurs shagars.
En face, bien entendu, un officier peut faire un jet de commandement (Soldat) pour résister à ça et contrer l'attaque psychologique.
Dans tous les cas, c'est non seulement possible mais conseillé d'utiliser tous les outils à disposition pour se défaire de ses adversaires. Il n'y a pas de fair play dans un combat à mort, parce qu'il n'y a pas de deuxième place et que l'important, ce n'est pas de participer...
LG