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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Questions / Réponses


Questions / Réponses

Le jeu avec des testi... des armes.

Re: Questions / Réponses

En lisant le gain de failles en cours de jeu genre "traumatisme lié à une menace de mort d'un ennemi pas revu depuis la cours de récré" j'me pose la question d'l'XP. Y a noté gain d'une faille et un truc genre 3XP dans la même phrase.
Du coup j'me d'mande si l'fait d'me taper c'te nouvelle faille donne 3 xp en plus au PJ ou si c'est un coup à payer à partir du stock d'xp dispo chez le PJ ou simplement qu'j'ai rien compris^^ ?
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Messagepar Lesendar » 13 Aoû 2012, 18:50

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Re: Questions / Réponses

Erida
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Messagepar Erida » 14 Aoû 2012, 10:55

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Re: Questions / Réponses

Bah l'truc, c'est qu'ça fiche quand même 3 Xp en plus sur la fiche l'air de rien... D'où mon "titillement" ^^

Sinon, hier, nous avons testé le système de jeu... Des situations assez "bêtes" pour voir ce que donne le système.

Quelques questions en sont sorties...

- L'attaque groupée.
Deux joueurs décident d'attaquer conjointement un adversaire. L'un des deux prépare sa poignée et en donne la moitié à son partenaire, qui pourra utiliser ces dés pour son attaque.
Est-ce que des Aspects particulier permettent de faire ça ou est-ce que n'importe quel péquin peut l'faire ou doit-on donner des malus aux joueurs qui tentent ça?
On s'est aussi posé la question sur l'attaque, est-ce que les PJ ajoutent leur menace pour l'attaque conjointe?

- Attaquer quelque chose de très gros, un T-Rex par exemple.
Les personnages sont face à un T-Rex. Est-ce que je leur fais faire un truc genre "jet de tension" pour pas flipper leur race?
Comment est-ce que je gère ce combat? Ont-ils des avantages ou des inconvénients à se battre contre une créature pareille. Est-ce qu'on peut utiliser les règles de peur pendant le combat?

- Les tours du combat.
Pendant une phrase de combat, un PJ a l'initiative la plus élevée et a trois actions. Est-ce qu'il peut résoudre ses trois actions dans la foulée avant que d'autres n'agissent? Peut-il faire sa préparation puis attaquer aussitôt?
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Messagepar Lesendar » 15 Aoû 2012, 17:46

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Re: Questions / Réponses

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Fay
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Messagepar Fay » 15 Aoû 2012, 18:01

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Re: Questions / Réponses

Voilou. Fay a tout bon...

En fait, la règle à appliquer est toujours la suivante : qu'est-ce qui vous paraît juste à toi et à tes joueurs ? Il n'y a pas de règles spéciales pour ceci ou cela, mais des mécanismes assez simples qui ont été conçus pour se plier à toutes les situations même les plus bizarres (je vous parle dans le livre du joueur qui avait saisi un adversaire pour frapper les autres ennemis avec).
Donc, bien entendu qu'un personnage peut coopérer sur une attaque, on peut même coopérer sur une préparation voir préparer une coopération !!! Il faut juste que ça ait du sens et qu'il soit possible de raconter l'histoire. A partir de là, si les conditions l'imposent, tu peux mettre une difficulté ou exiger un certain aspect... ou pas. Et si les joueurs sont assez inventifs, ils peuvent même te proposer des trucs de oufs auxquels tu n'auras pas pensé mais qu'il faut autoriser pour la beauté du geste.

De la même manière, le T-Rex peut leur foutre les boules. ça peut être des points de Tension à la volée dès qu'ils le voient ou même un point supplémentaire à chaque fois que le T Rex attaque l'un d'entre eux ou qu'ils doivent l'approcher pour attaquer !!! A toi de voir, avec l'assentiment de tes joueurs aussi. Demande-leur si leurs personnages sont stressés ou pas et voit avec eux si ça le fait de prendre de la tension. Normalement, si ce sont des bons joueurs, ils négocieront, accepteront, trouveront une règle à la volée applicable juste pour les circonstances...

Et pour les actions, chacun joue à son tour et fait toutes ses actions, sauf à en conserver pour une réaction ou une action décalée...

LG
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Messagepar legrumph » 15 Aoû 2012, 18:34

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Re: Questions / Réponses

Bonsoir j'ai deux questions sur le système :

A propos des soins, sur la même page il y a écrit que les soins se font avec une difficulté liée aux blessures et renvoie vers un tableau (celui de stabilisation).
Puis dans un paragraphe juste après il y a écrit que le soins est modifié négativement par toute circonstance manquante (le blessé n'est pas au chaux, pas de bandages, etc..) et renvoie au même tableau de stabilisation.

Pour moi deux solutions : soit tout cela s'applique au même jet et ça devient très très rude de survivre, soit ça concerne deux jets différents et j'ai rien pigé. D'autant que sur l'écran, il n'y que les conditions portant sur le niveau de blessure.
Est ce que quelqu'un saurait ?

Et deuxième question : cela concerne l'objectif personnel (le livre aborde le sujet avant les réputations). C'est le seul endroit où j'ai trouvé une référence : moi je l'ai compris ainsi : les motivations sont les envies, les pulsions/passions de l'arme. Tandis que son ou ses objectifs seraient plutôt des plans à long terme, réfléchis et posés.
J'ai bon ?

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Messagepar synarkhe » 15 Aoû 2012, 19:10

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Re: Questions / Réponses

Olbrann
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Messagepar Olbrann » 15 Aoû 2012, 19:52

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Re: Questions / Réponses

Merci pour les réponses!! On s'est tatouillé mais c'est à un poil de thunk prêt c'qu'on pensait:)
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Messagepar Lesendar » 15 Aoû 2012, 23:03

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Re: Questions / Réponses

C'est pas gros, un poil de Thunk ... :mrgreen:
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Messagepar Lanfear » 16 Aoû 2012, 00:22

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Re: Questions / Réponses

C'est pour ça :)
On avait presque tout "bon" :D
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Messagepar Lesendar » 16 Aoû 2012, 06:05

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Re: Questions / Réponses

Petites questions sur l'xp des armes : Il est écrit dans le livre qu'une arme peut dépenser son xp pour augmenter ses pouvoirs, ses aspects et ses bonus. Peut-elle acheter de nouveaux pouvoirs ? (je pense que oui, mais je préfère demander) et si oui est-elle obligée de les acheter au niveau 2 ? Peut-elle également acheter en même temps une condition pour ce nouveau pouvoir (ou un ancien) où les conditions fonctionnent comme les limitations ?(elles ne peuvent être achetées que lorsque l'arme perd de l'xp)
L'amélioration des bonus coûte-elle le même prix qu'à la création ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
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Messagepar cyberdwarf » 17 Aoû 2012, 13:27

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Re: Questions / Réponses

Peut-elle acheter de nouveaux pouvoirs ? Oui
Peut-elle également acheter en même temps une condition pour ce nouveau pouvoir : Oui
Acheter une condition pour un pouvoir déjà existant : Pourquoi pas. Je laisse ça à la discrétion de chaque meneur
L'amélioration des bonus coûte-elle le même prix qu'à la création ? Oui
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Messagepar francois_6po » 17 Aoû 2012, 13:41

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Re: Questions / Réponses

Et le petit détail ? Si on peux acheter le pouvoir, doit il etre au niveau 2 dés le départ ?
Merci d'avance
Mes pas ébranlent la terre, mes yeux rouges transpercent vos âmes.
Je suis vos peurs enfouies.


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Messagepar PIORED » 17 Aoû 2012, 16:36

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Re: Questions / Réponses

J'imagine que oui. Le risque avec les pouvoirs à 1, c'est de se retrouver avec des milliards de pouvoir à 1~3 exp ; c'est très peu coûteux et pour certains, ça permet quand même d'avoir les effets principaux (grâce à la compétence Porteur si elle a été un peu montée) avec des effets pas trop pourris. Moins puissants que les spécialisés mais horriblement plus versatile.
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Messagepar Fay » 17 Aoû 2012, 16:54

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Re: Questions / Réponses

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Messagepar francois_6po » 17 Aoû 2012, 17:02

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