Tout d'abord, je viens de finir la seconde lecture de la mécanique de jeu (la seconde lecture du contexte est en cours).
Tout d'abord, je trouve que le travail fait sur le contexte est intéressant est bien fait. Il rajoute beaucoup de nuances à un univers qui pouvait facilement être stéréotypé.
Pour le système métal, il semble très dynamique, mais malheureusement, il manque d'exemples et d'illustrations, à mon goût.
J'ai quelques problèmes ;
le choix de la compétence de circonstance me chagrine. J'aime beaucoup l'idée que l'environnement compte beaucoup pour la réalisation d'un conflit, qu'il faut connaître son adversaire. Je voulais juste une petite confirmation : les compétences Athlète, Bagarreur, Ferrailleur, Intrigant, Larron, Orateur, Porteur, Tireur et Veneur ne correspondant pas à un environnement, ne s'utilisent pratiquement jamais comme compétence de circonstance (ou alors dans quel circonstances). Dans le cas d'un incendie utilise t'on Soldat ?
Pour le combat, l'idée des Préparations est bonne, par contre, j'ai besoin d'exemples de préparations classiques.
Dernièrement Je ne sais pas vraiment quels [b]Aspects de combat[b] de combats peuvent servir à quels tests :
la maîtrise d'une arme peut elle servir pour l'initiative, le nombre d'action, l'attaque, la défense et les préparation ?
Les aspects tel que grand ou fort peuvent il servir en attaque ou juste en préparation ?
Les aspects adroits, mi portions peuvent-ils servir uniquement pour l'initiative, la défense et certains préparation ?
L'endurance, les cale osseuses, la stature des hors-nés peuvent ils servir en défense ? et en préparation, mais lesquelles