Merci pour les retours sur Ignir, j'ai effectivement essayé de faire simple pour des nouveaux joueur qui découvrent. Les Armes de CCCP sont sympa, mais un peu extrême pour des débutants. Cela dit j'aime bien NapalmDeath on dirait le cousin dérangé d'Ignir (je m'en servirai peut être comme Némésis).
Sinon voilà une seconde arme:
SmokescreamPoignard en Obsidienne - Personnalité masculine
Arme majeure - puissance 2 (100 points)
Me 2 Co 1
Combat +2
Rupture +1
AspectsLégère 2
Précise 1
Attaque surprise 3 (2ds)
Déplacement silencieux 2 (1ds)
Sens aux aguets 2 (1ds)
PouvoirsAspect critique (attaque surprise) 3
Condition: Maitrise minimum (éclaireur) 2
Brouillard 3
Vision infrarouge 3
LimitationsInterdit (échouer à tuer une proie) 3
MotivationsRelever des défis au juste prix 4
Avoir l'air professionnel 3
Tuer de sang froid 3
Le Poignard connu sous le nom de Smokescream est une petite curiosité artisanale. Il est tellement dépourvu de signes particuliers qu'on peut difficilement l'identifier comme étant l’œuvre d'une des grandes civilisations de Tanaephis. C'est une simple lame d’obsidienne droite et plus tranchante que n'importe quel rasoir et pourtant il est clair qu'un grand soin a été apporté a sa fabrication car il s'en dégage un certain style difficile à définir.
Côté personnalité Smokescream est en parfait accord avec son apparence, il sait qu'il est né pour tuer avec efficacité et sans fioritures inutiles. Il ne cache pas son dédain pour les approches frontales et "salissantes" ni son mépris pour ceux qui attentent à la vie d'autrui sous le coup des émotions. La vie est le plus précieux des bien et il s'assure donc de se faire payer très cher pour ce genre de service. Ses porteurs ont d’ailleurs parfois un peu de mal avec son attitude exigeante mais surtout son refus catégorique de l'échec. En effet une fois que le Poignard s'est trouvé une "proie" il ne supporte pas qu'elle lui échappe ni bizarrement que quelqu’un (ou quelque chose) la tue à sa place, il se met alors dans une colère noire qui tranche radicalement avec sa personnalité froide habituelle.
Mais bien sûr même si il apprécie le meurtre bien fait les intérêts de Smokescream ne s'y limitent pas. D'une manière générale il cherche les occasion de se surpasser et si il y a moyen d'en tirer profit c'est encore mieux.