
Pour en revenir au cœur du sujet qui m'intéresse, comment voyez vous les épices ?
Les épices sont la principale source de magie pour le commun des mortels non Porteurs jusque la d'accord. Mais comment voyez vous cela par rapport à la société "normale" ?
Pour les supers boosters genre "herbe de vitalité" et autres pas moyen de s'en passer mais on peut supposer que pour soigner une simple fièvre la compétence médecine se repose sur l'usage d'herbes et de remèdes plus traditionnels. De même on peut supposer que le forestier aguéri ou le thunk du Grand Nord dispose des connaissances qui le rendent aptes à utiliser les ressources - parfois restreintes - de son environnement. Et puis la vieille folle du village que tout le monde méprise et craint tout à la fois, on est bien content qu'elle sache faire du lait de pavot pour les accouchements difficiles.
Bref quel regard portez vous sur les remèdes de grands mères et autres.
Moi j'imagine bien le commun ne toucher aux épices que rarement, et finalement plus souvent pour son aspect récréatif. Pour le reste vu les prix j'imagine que chacun se soigne avec les moyens locaux et a plus souvent accès au rebouteux qui les connait qu'à un médecin de formation académique.
Je sais d'avance que mes joueurs vont passer du temps à se promener dans les bois pour aller chercher des saloperie de pustule d'elfe (contre les furoncle) et autres champignon à réduire en poudre pour mélanger discrétos dans l'eau des brigands (il faut bien qu'invisibilité serve à quelque chose).
En terme de règle comment géreriez-vous cela ? Je verrais bien des Aspects ne dépassant pas 3 (essayez donc de vous battre avec une grosse cliche ou des hallus).
Bref parlons de nos amis les herboristes, empoisonneurs de tout bord et autres ainsi que de leurs méthodes et remèdes favoris.