PatrouilleurMon arme à moi pour la campagne à venir. Une arme assez simple, mais qui devrait donner pas mal d'accroches pour simplifier le travail du MJ.

Patrouilleur est une hache naine en obsidienne, très ancienne, qui passa de mains en mains au sein des clans thunks du nord durant de longues générations. Patrouilleur ne s'est incarnée que bien plus tard, sans doute à l'époque de la grande guerre contre les Piorads (vers 440 dN), bien qu'elle ne garde que des souvenirs très brumeux et des cauchemars de cette époque. Par la suite, Patrouilleur erra de mains en mains au sein de l'Errance, ce qui lui donna le goût permanent du voyage, jusqu'à la faire quitter les terres du nord pour découvrir le reste du continent. Patrouilleur se considère plutôt comme une incarnation masculine.
Patrouilleur est une arme légèrement paranoïaque. Dès que ses porteurs dorment, elle est assaillie de visions et de rêves, souvent mêlés à ses vieux démons cauchemardesques. Elle sait que quelque chose de terrible va arriver. Elle sait qu'elle peut l'empêcher. Qu'elle doit le faire. Mais elle ne comprend pas toujours ces rêves. De jour, elle est sans arrêt en éveil, aux aguets, comme si elle traquait des signes de ses augures. Elle s'intéresse à toutes les rumeurs, toutes les histoires qui traînent, comme autant de fils à récupérer pour comprendre la trame générale.
Patrouilleur fait toujours très attention à ses porteurs - leur perte entraîne immanquablement de nouveaux cauchemars, surtout en cas de mort violente. Et puis, plus longtemps elle reste avec le même porteur, plus les rêves sont précis, complets, compréhensibles.
Hache de combat en obsidienne (15+7 points) - Me3, Co2, lourde 1
Bonus : Combat +1d, Voyageur +1d, Rupture +2 (30 points)
Pouvoirs : Régénération 3 (Effort 2) (10 points) ; Prémonition 3 (Stress 2) (15 points) ; Apaisement 3 (11 points)
Aspects : Vigilance 4 (2dS) ; Cuisiner 3 ; Connaissance des routes 2 ; Sentir le danger 1 (45 points)
Limitations : Cauchemars 3 ; Désir minimum de connaissance 3 (33 points récupérés)
Désirs : Connaissance 3, Plaisir 3, Pouvoir 2, Richesse 1, Violence 3 (on fera les motivations avec le MJ en fonction de sa campagne et en partant de cette base).
LG