Adaptation d'Éclat de lune à Métal

Zone dangereuse pour parler secrets, scénarios, spoilers et autres cachoteries

Re: Adaptation d'Éclat de lune à Métal

Et après la partie dans le nord, les personnages se retrouveront à nouveau en train de faire chier la MC lorsqu'ils se retrouveront mêlés aux intrigues de Tangorogrim et Corman Zimra
François "6PO" - Golem de protocole
http://www.bloodlust-metal.fr
« There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system. » Hamlet RPG
francois_6po
Honorable אמת mécanique

Messagepar francois_6po » 17 Sep 2012, 16:14

C'est pas un peu rude de faire disparaître Anathos définitivement en termes de remords avec les règles Métal? Ne faudrait-il pas adapter pour que les Armes la mettent dans un lieu difficile d'accès pour plusieurs siècles?

Parce que donner à tous les PJs un Remords indélébile comme cadeau de début de partie c'est un peu extrême...
tenebrax
Zombie maresqueux

Messagepar tenebrax » 17 Sep 2012, 21:39

Je suis assez d'accord. L'option consistant à coller Anathos au fin fond d'une crevasse ou un truc du genre est plus "gérable". Mais ça reste un sale début de campagne, c'est sûr

Mais au moins ça fait une amorce de campagne qui a de la gueule.
« There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system. » Hamlet RPG
francois_6po
Honorable אמת mécanique

Messagepar francois_6po » 17 Sep 2012, 21:45

Sinon Gggarth, je pense que tu te compliques la vie dans le sens ou tu m'as l'air de te sentir obligé de mettre Anathos à 500 points. Dans Bloodlust Classic, c'était gérable car ses pouvoirs ne lui permettaient pas de tenir la danse sur la longueur, elle n'était pas super bien foutue, avec notamment des attaques critiques sur des attaques qu'elle maitrisait mal (ca évitait le one shot à 100%). Donc pourquoi ne pas en faire une arme certes puissantes qui fout bien la pétoche à tes joueurs, mais pour 300/350 Points, tu as à mon avis du potentiel pour les faire changer de futal, sans massacrer tout le monde en 2 passes. Ou sinon, si tu veux vraiment conserver son potentiel de massacreur de groupe de porteur, il faut le leur faire comprendre (ils assistent à une scène ou Herasmus démontre sa puissance et règle un combat en une demi passe dans une gerbe de sang et de viscères écoeurante). Avec ça en tête, à eux de se démener pour piéger Herasmus autrement...Poison, avalanche sur la gueule, que sais je, à eux de se démerder...
Jórdi
Blaireau-effraie

Messagepar Jórdi » 17 Sep 2012, 22:18

On pourrait aussi imaginer que, la Mort Carmin etant ce qu'elle est, d'autres Porteurs/Armes souhaiteraient se debarasser de Anathos, dont elles n'approuvent pas les projets.
Avec ne serait-ce qu'une seule Arme de puissance intermediaire (200-300 points) comme alliée, les joueurs pourraient avoir LA solution.
Devilsadvocate
Zombie maresqueux

Messagepar Devilsadvocate » 18 Sep 2012, 04:03

Je trouve que la proposition de Jòrdi est une bonne idée, amener les joueurs à chercher un moyen de tendre une embuscade pour réduire les pertes de leur coté paraît une bonne option. Les Armes peuvent également les briefer sur ses pouvoirs principaux pour décider d'une stratégie.

En revanche je suis pas trop pour une solution d'empoisonnement - j'imagine que les autres Armes ayant un minimum de désir de violence auront à coeur de goûter cette vengeance du bout de leur lame.
tenebrax
Zombie maresqueux

Messagepar tenebrax » 18 Sep 2012, 11:44

Tu as raison Tenebrax, rien ne vaut le fait d'aspirer le dernier souffle de son pire ennemi, mais le livre est assez ouvert sur les épices/poison. Les Joueurs peuvent obtenir un poison incapacitant plutôt que de l'arsenic mortel à 100% en 3 minutes. Jouer, le regard goguenard, avec un Herasmus titubant, à moitié aveugle, en le piquant de temps en temps de sa lame...ca peut le faire non ? ^^
Jórdi
Blaireau-effraie

Messagepar Jórdi » 18 Sep 2012, 16:31

Ca peut carrément le faire...

Mais rappelle toi que ce que tu accorderais pour les aider sur ce combat déséquilibré ils risquent de vouloir le sortir à toutes les sauces contre tes futurs opposants - prudence à ce que tu encourages, donc :)
tenebrax
Zombie maresqueux

Messagepar tenebrax » 18 Sep 2012, 16:34

La fois d'après, tu leur sors un scène comme la derniere du chef d'oeuvre "gagner la guerre" de Jaworski, et là ils ne feront plus les malins. Si vous n'avez pas lu ce magnifique livre, précipitez vous !
Jórdi
Blaireau-effraie

Messagepar Jórdi » 18 Sep 2012, 17:09

Jordi : je suis à 100% pour ton idée, mais je voudrais quand même rendre Herasmus / Anathos très forts mais tuables (même avec de pertes) pour des PJ qui souhaitent y aller bourrin. Et si on leur offre des possibilités plus subtiles, il faut trouver des éléments pour les guider et pas seulement espérer qu'ils soient créatifs. La scène dont tu parles, les armes qui les préviennent vont dans ce sens, mais je pense qu'il faut aussi évoquer de moyens concrets dans le scénario (que les joueurs peuvent découvrir... ou pas).

En revanche l'idée de leur apporter du soutien m'embête un peu parce que je n'aime pas trop que les PJ soient des faire-valoir, ils sont plutôt là pour avoir la classe à mon sens.

Pour ce qui est de rester dans les 500 points, ce n'est pas une volonté ferme, mais je voulais essayer d'éviter de trop affaiblir l'arme. Je vais en faire une dernière version, la laisser en parallèle de celle proposée par François, et ensuite je passerai à d'autres éléments, en attendant de tester le scénar ou d'avoir des retours de gens qui l'auraient testé.
Gggarth
Gobelin Lunaire

Messagepar Gggarth » 19 Sep 2012, 01:00

Bonsoir tout le monde !

Je ne sais si ça pourrait en intéresser certains, mais pour ma part je poursuis ma campagne Eclat de Lune avec mes joueurs qui en sont désormais au scénario "Et l’homme s'élèvera comme un oiseau"...

Et je fais l'essai du passage au nouveau système même si ça déclenche moultes interrogations et affaiblissement du groupe.

So ? ca serait peut être bien de faire une page en partage ou par scénario qu'en pensez-vous ?

Amic'

Zefred
Zefred
Gobelin Lunaire

Messagepar Zefred » 18 Oct 2012, 22:17

Tout a fait d'accord avec l'idée.
Pour ma part, je pense refaire quelques scénarios de la campagne, et même peut être refaire quelques parties mythiques, notamment dans la jungle.
enameril
Bête des profondeurs

Messagepar enameril » 20 Oct 2012, 17:06

Depuis 3 week end de jeu, j'ai repris avec mes joueurs la campagne "Eclat de Lune", mais d'une part en l'adaptant à Métal, mais aussi en l'adaptant quelque peu.

J'ai repris à la campagne à Réminisences (2ème scénario du supplément Poussière d'ange), car mes joueurs ne l'avaient pas tous fait.
J'ai assez bien suivi la trame mais en ajoutant et en modifiant 2-3 choses. Je vous ferais un récit à l'occasion.

Ensuite, j'ai modifié le retour à Pôle, notamment le retour auprès de Dame Lorena, qui marque de début du scénario suivant.
- Alou et Sunbeam ont été déposés auprès d'un couple de porteurs qui s'occupera de les mettre à l'abri dans un endroit secret.
- les porteurs sont arrivés dans le quartier des roues alors que la mort carmin y était encore, voulant récupérer Alou. Dame Lorena était certes morte, mais sa tête encore dans la main d'un grand gaillard elfe armé d'un cimeterre noir.
- pendant ce temps Urkhun et 3 autres porteurs attaquait le chariot supposé contenir sunbeam, protégé par quelques gardes.

2 des mes porteurs sont entrés dans le palais de Dame Loréna, au départ Mélaus a été gentil, donnant un coup sans faire d'effort. Bilan, il s'est pris une riposte de la part d'un porteur et donc, en colère, l'a frappé avec force, l'envoyant à l'autre bout de la salle, la nuque instantanément brisée... Puis, il a décapité le chagar de l'autre porteur (rien de tel pour faire enrager un piorad), mais l'autre porteur d'est prudemment replié. Tandis que Mélaus quittait la scène.
--> à noter que durant le combat, les joueurs ont pas tout de suite compris à qui ils avaient à faire, sinon, ils auraient fuit. Mais bon, après avoir vu que le bourrin avait des scores impossibles et des pouvoirs délirants (j'ai fait 35 qualités à mon jet qui a tué la porteuse... vous auriez vu la tête de mes joueurs quand ils m'ont vu aligner les piles de D6 !)... il était plus prudent de se replier.

Les deux autres porteurs sont allés aider les gardes qui protégeaient le chariot vide. Là, cela ne s'est pas passé comme prévu, une des porteuse à fait un bond plus une attaque brutale contre Urkdhun, qui dans sa défense à lancé 4 dés, mais j'ai fait 1, 1, 1, 2... bilan, le lieutenant de Mélaus ne sera plus dans la suite de la campagne... :(
j'en suis triste, mais j'ai une joueuse super heureuse de son coup d'éclat...

Ensuite, j'ai fait débarqué la cavalerie et la rescousse. La Mort carmin s'est repliée (car Mélaus était déja parti). Tout le monde s'est retrouvé dans le sous-sol d'une auberge nommée "l'Eclipse de Lune". Et mes héros ont rencontré Murmures, (et même quelques temps après, Moonglow) avec qui ils ont discuté.

Puis j'ai embrayé sur un mélange entre les deux scénarios "De nouveaux mortels" : largement modifié, et "Et l'homme s'élèvera tel un oiseau", où l'Eclipse de Lune demande aux porteurs de remonter la piste des cargaisons de pierre de Lune, afin d'en savoir plus sur ce qui se trame avec Oephis.
L'enquête à commencé sur le port, puis dans le canal jusqu'à freeport. Là, ils ont appris que les chargements arrivaient par charette à Colpocèle, puis ont fait la rencontre avec un chtio thunk qui avait du mal contre 6 brigands. Ils l'ont sauvé, Whitebear avec lui et l'ont ramené à Pôle. De là, ils repartiront pour la Colpocèle.
enameril
Bête des profondeurs

Messagepar enameril » 09 Déc 2012, 18:40

Ayo,
Je souscris à l'idée de partager les scénarios d'Éclat de Lune en version métal.
Cela peut faire un excellent flashback ...

ReadU
amaelys
Dragonbellule

Messagepar amaelys » 10 Déc 2012, 17:23

J'ai toujours Eclat de lune qui me trotte en tête.
J'essaie de trouver une façon intéressante de l'adapter à Métal, en particulier en trouvant une ligne directrice à la campagne et une bonne idée pour justifier le rôle des Armes des joueurs dans l'histoire.
francois_6po
Honorable אמת mécanique

Messagepar francois_6po » 11 Déc 2012, 10:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Meneurs only