Depuis 3 week end de jeu, j'ai repris avec mes joueurs la campagne "Eclat de Lune", mais d'une part en l'adaptant à Métal, mais aussi en l'adaptant quelque peu.
J'ai repris à la campagne à Réminisences (2ème scénario du supplément Poussière d'ange), car mes joueurs ne l'avaient pas tous fait.
J'ai assez bien suivi la trame mais en ajoutant et en modifiant 2-3 choses. Je vous ferais un récit à l'occasion.
Ensuite, j'ai modifié le retour à Pôle, notamment le retour auprès de Dame Lorena, qui marque de début du scénario suivant.
- Alou et Sunbeam ont été déposés auprès d'un couple de porteurs qui s'occupera de les mettre à l'abri dans un endroit secret.
- les porteurs sont arrivés dans le quartier des roues alors que la mort carmin y était encore, voulant récupérer Alou. Dame Lorena était certes morte, mais sa tête encore dans la main d'un grand gaillard elfe armé d'un cimeterre noir.
- pendant ce temps Urkhun et 3 autres porteurs attaquait le chariot supposé contenir sunbeam, protégé par quelques gardes.
2 des mes porteurs sont entrés dans le palais de Dame Loréna, au départ Mélaus a été gentil, donnant un coup sans faire d'effort. Bilan, il s'est pris une riposte de la part d'un porteur et donc, en colère, l'a frappé avec force, l'envoyant à l'autre bout de la salle, la nuque instantanément brisée... Puis, il a décapité le chagar de l'autre porteur (rien de tel pour faire enrager un piorad), mais l'autre porteur d'est prudemment replié. Tandis que Mélaus quittait la scène.
--> à noter que durant le combat, les joueurs ont pas tout de suite compris à qui ils avaient à faire, sinon, ils auraient fuit. Mais bon, après avoir vu que le bourrin avait des scores impossibles et des pouvoirs délirants (j'ai fait 35 qualités à mon jet qui a tué la porteuse... vous auriez vu la tête de mes joueurs quand ils m'ont vu aligner les piles de D6 !)... il était plus prudent de se replier.
Les deux autres porteurs sont allés aider les gardes qui protégeaient le chariot vide. Là, cela ne s'est pas passé comme prévu, une des porteuse à fait un bond plus une attaque brutale contre Urkdhun, qui dans sa défense à lancé 4 dés, mais j'ai fait 1, 1, 1, 2... bilan, le lieutenant de Mélaus ne sera plus dans la suite de la campagne...

j'en suis triste, mais j'ai une joueuse super heureuse de son coup d'éclat...
Ensuite, j'ai fait débarqué la cavalerie et la rescousse. La Mort carmin s'est repliée (car Mélaus était déja parti). Tout le monde s'est retrouvé dans le sous-sol d'une auberge nommée "l'Eclipse de Lune". Et mes héros ont rencontré Murmures, (et même quelques temps après, Moonglow) avec qui ils ont discuté.
Puis j'ai embrayé sur un mélange entre les deux scénarios "De nouveaux mortels" : largement modifié, et "Et l'homme s'élèvera tel un oiseau", où l'Eclipse de Lune demande aux porteurs de remonter la piste des cargaisons de pierre de Lune, afin d'en savoir plus sur ce qui se trame avec Oephis.
L'enquête à commencé sur le port, puis dans le canal jusqu'à freeport. Là, ils ont appris que les chargements arrivaient par charette à Colpocèle, puis ont fait la rencontre avec un chtio thunk qui avait du mal contre 6 brigands. Ils l'ont sauvé, Whitebear avec lui et l'ont ramené à Pôle. De là, ils repartiront pour la Colpocèle.