Voila un compte rendu de notre partie sur le scénario d’intro (du bouquin de base).
A défaut d’autre personne motivé, je mène (la première fois depuis qq années. Je préfère jouer d’habitude, ayant souvent qqun de plus doué et motivé pour ca), et première partie de bloodlust métal aussi.
Les joueurs sont des potes de boulot qui pour la plupart ne jouent pas régulièrement, voire jamais, et un ami d’un collègue qui joue de temps en temps (sur d’autres jeux).
Pour ma part, je connais l’ancienne version, et j’ai potassé les règles que je kiff bien, mais jamais mises en pratique.
Donc c’était initiation/découverte du jeu pour tout le monde.(je vais essayer de me souvenir de tout parce que cèétait assez mouvementé et je n’ai pas les feuilles sous les yeux)
Nous avons dans le groupe 3 piorads et 2 batranobans :
- Un berserker mercenaire bien bourrin.
- Un éclaireur piorad (l’une des intellectuels du groupe)
- Un autre mercenaire pillard.
- Un voleur drogué batra
- Et une belle de guerre vengeresse batra, dont la sœur s’est faite enlevé.
Un joli petit groupe de PJ, enchainé ensemble, avec brutul le légiste, chanmou l’esclave et boulet, le… boulet (j’ai laissé le batranoban pour avoir mes 9 personnes sur la chaine et ca me fait un pnj de moins a géré, ce qui est pas plus mal avec la bande que j’avais).
Les voila donc tous, a marché depuis une demi journée au soleil. Les piorad tienne le rythme, c’est pas ca qui leur fait peur. A coté d’eux, chicot le garde qui ronfle sur son cheval et derrière, pareil, le conducteur du chariot de Laeissia lutte pour rester éveillé.
5 bonnes minutes de discution, le groupe se met d’accord pour choper le garde, la priorité étant de le tuer(et le voleur récupère discretement sa bourse). La batra récupère les clés et commence par se détacher ainsi que le pillard. Viennent les 2 autres piorad, et elle passe les clés au voleur. Là, le conducteur du chariot suivant commence à alerter tout le monde.
Pendant ce temps, le pillard prend une dague du garde saute sur son cheval et charge le premier garde qui approche.
Les 2 autres piorads s’attaquent à un autre garde et la batra fonce sur le chariot avec le cimeterre.
Le voleur, lui, se détache et … se barre vers le coffre-fort (ahhh l’avarice…).
Les combats continue quand les brigands attaquent (ce qui me permet d’éviter de surcharger les combats avec de nouveaux gardes, ils ont l’air de galérer assez comme ca.)
La batra fini facilement le conducteur et fouille rapidement le chariot.
Le pillard égorge son garde pendant que les 2 autres galère un peu sur le leur ( le berserker « spécialiste du corps à corps » avec son aspect a 1 en combat : main nu a du mal a faire des dépassement sur le garde équipé d’un glaive et d’une armure de cuir, malgré l’aide de son pote éclaireur).
Le voleur ouvre le coffre et a juste le temps de s’écarter pour voir le serpent à plume arracher la tete d’un garde qui passait. Son 2e objectifs (malgré son insistance pour fouillé le coffre, avec le serpent encore dedans) dépouillé le garde mort (bourse, glaive, dague).
La batra ayant récupérer qq épices utile, elle prend la petit Laeissia sur son épaule et se barre vers les bois.
Idem pour le pillard après avoir énervé les polacs avec sa dague. Puis les 2 autres le tour suivant.
Je permets au passage au 3 pnj d’arracher la chaine du chariot grâce à boulet, histoire de m’en resservir après.
Le voleur (enfin le joueur) a entendu au passage que le chariot contenait des épices et se précipite pour aller les chercher. Etant donné les ruades des polacs, il passe au chariot suivant en forcant le passage avec son arme.
J’accentue la pression avec les flèches, il fouille jusqua trouver ses épices préférés. Un peu plus de pression pour l’empêcher de continuer son marché et il court vers la forêt avec un glaive, 2 dagues, 2 bourses et un sac d’épices (et toujours les clés). Je lui fais perdre au passage le glaive, mais le joueur insiste pour perdre ses dagues et les bourses.
Tout le monde se regroupe au bord de la forêt. La batra examine Laeissia loin des autres pour éviter les problèmes (ca m’arrange, j’aurais pas à géré le viol de la porteuse de Toxine). L’éclaireur observe de loin le massacre de la caravane et le voleur marchande les clés au 3 esclaves encore enchainés. Ceux-ci ne cède pas (surtout chanmou) donc le voleur lance les clés au loin, qui tapent contre un arbre et retombe… à 3m (et oui on est en foret quand même).
Le berserker décide que brutul est inutile, donc il l’égorge. et le voleur dans une crise de folie, s’envoi toutes les épices qui lui reste dans son sac et se met a baver (pour le calmer, j’ai appliquer direct les effet secondaire qui lui provoquait de la fatigue, avec une petite dépendance qu’il réclamait). Le berserker l’attache avec la chaine et le groupe s’en va chercher un coin pour passer la nuit.
La tout le monde se repose, commande des pizzas et on termine les feuilles d’armes pour ceux qui n’avaient pas pu être la avant.