A mon tour de poser une petite question.
Comment arriver à bien gérer les combats où des adversaires ont des scores d'init. égaux ?
Car, le cas est expliqué dans les règles mais dans la pratique, j'ai eut un peu de mal à gérer le truc.
Il s'agissait d'un combat d'entrainement entre un PJ (Piored) et Laeissia (Toxine).
Init égale : 3 actions d'un côté, 4 de l'autre.
Je demande aux deux adversaires de choisir la nature de leur première action : attaque ou défense.
Les deux combattants décident d'attaquer, et cela sans préparation et sans user de pouvoirs et en y allant cool (c'était un combat d'entrainement), cela a donné un truc du genre : réussite à 10/12 qualités pour chacun.
En combat normal, cela n'est pas super dangereux, il suffit de se défendre, mais là c'est blessure directe pour les deux combattants. Avec un dépassement de quelques points des deux côtés, mais pas suffisamment pour les mettre HS.
Deuxième action, les deux choisissent de se défendre (tu m'étonnes), bilan : j'ai décrits la scène comme connaissant un temps de pause, les deux personnes encaissant le coup précédent et se mettant en garde.
Action suivante, le piorad attaque, Laessia se défend. Ce qui lui permet de ne pas prendre de dommages.
Action suivante, le piorad n'a plus d'action, Laessia attaque. En combat normal, le piorad aurait put se défendre, mais là ? Si j'accorde une défense, c'est faire comme s'il avait eut le même nombre d'action... bref, il se prend un autre gros coup et abandonne le combat.
De votre côté, comment gérer vous ce genre de situation (celle des initiatives égales pour deux ennemis) ?