Bonjour à tous (ou plutôt bonsoir vu l'heure) tout d'abord MERCI, MERCI, MERCI pour la reprise de ce jeu fantastique et pour le coup de jeune qui vous lui avez fait

Alors je vais surement vous faire bondir avec mes questions pourries mais il y a des choses que je ne comprends pas en phase de combat.
Déjà, j'ai le livre de règle (ça aide et comme ça vous savez que je l'ai et de plus je l'ai lu complètement)
question numéro 1 : lors de la création d'un perso (système ocb 230) nous n'avons pas des millions d'aspect, comme il est suggéré dans ce thread, nous ne pouvons pas faire les mêmes combos à outrance (d'une ça deviendrai une faille à force et de deux ça ne varierai pas trop les plaisirs) mais du coup cela nous force à prendre plusieurs fois (sous des noms différents) les même talents et en plus de multiplier les attaques armées
Je m'explique avec un exemple (tout naze sortit de mon cerveau malade)
je veux coller un coup d’épée dans la tronche du mec qui vient de mettre une grosse bourse rempli de cestes à sa ceinture.
je fait donc un cumul ferrailleur + musclé (piorad yeux de braise, tout dans la finesse) + attaque martiale (baptisé "coup d’épée dans ta gueule")
voila en gros une attaque standard, sauf que du coup pour éviter la répétition j'ai pas 36 talents qui peuvent s’intercaler et s’échanger avec ceux citer plus haut, donc forcement mon attaque sera répétitive, à moins bien sur de varier du style
breteur + musclé ascendant danseuse étoile + je te mords l'oeil ( attaque bien connu chez les piorads de mon village si, si, je vous assure)
Bref j’espère que vous comprenez ce que j'essaye de dire

Question 2
je suis donc en train de créer un piorad yeux de braise (j’hésite encore entre mercenaire ou chevalier)
et il y a le cumul de talents qui me pose soucis, solide comme un roc, résistant, endurant etc... quand cela devient il inutile de cumuler les talents "identiques"
(vous voyez le rapport avec la première question ? si je vous assure il y a un lien l'un c'est l'attaque et l'autre la defense :p)
Je vous avais prévenu, dans ma folie quasi permanente, j'ai profité de 2 ou 3 moments de sanité mentale pour me poser ces questions (oui je sais ca fait mal ...)
Si vous aviez de quoi m’éclairer je suis preneur
(ps je suis un gros gros fan des piorads je suis preneur de tout conseil pour le jouer au mieux sans faire dans le grobillisme, je parle surtout de cohérence!)