Bonjour à tous,
le week end dernier, nouvelle partie de Bloodlust Métal.
J'ai encore rencontré des problèmes avec la gestion des attaques se déroulant au même score d'Initiative que j'ai essayé de résoudre de façon synchrone.
Cela a marché une attaque, en employant la méthode décrite par LG : on sacrifie des qualités de son attaque pour simuler le fait qu'on fait quand même attention à sa défense.
Mais ensuite, le problème s'est posé car le PJ était opposé à 2 attaquants et que les nombres d'actions étaient différents. Et c'est devenu un peu n'importe quoi...

Alors, j'ai décidé que désormais, j'allais éviter cette situation. Pour cela, si Initiative identique :
Cas 1 : la situation du combat montre qu'un personnage attaque l'autre, dans ce cas, en cas d'initiative identique, priorité à l'attaquant.
Cas 2 : la situation du combat ne permet pas de déterminer qui prend l'initiative, dans ce cas, en cas d'initiative identique, deux combattants ont la capacité d'enchérir pour gagner l'initiative. L'enchère commence à 1 qualité et monte progressivement d'un en un (à la façon des duels dans L5R). Les enchères cessent dès qu'un attaquant laisse l'initiative. Et pour cette passe, celui qui a remporté l'initiative aura alors un malus correspondant à la dernière enchère qu'il aura placé. Le défenseur quant à lui perd l'initiative, mais n'aura aucune difficulté à ses jets d'attaque quand viendra son tour d'attaquer.