Et hop, une autre:
Mythmaker
Lance elfique magnifiquement travaillée. La hampe de 2m50 est taillée dans une sorte d’ivoire très souple et gravée d’une scène de chasse qui s’enroule autour d’elle, de l’extrémité à la lame : des humanoïdes longilignes aux traits stylisés chassent un cerf aux ramures démesurées à l’aide d’une meute de chiens. La lame (30 cm de longueur, plutôt fine), à la couleur bleue pâle, est légèrement translucide, comme si elle était faite de verre teinté (en l’occurrence, il s’agit de cristal elfique). Parfois, une légère buée se répand. D’autres jours, la lumière traverse la lame. Celui qui, fasciné par l'arme, regarde alors au travers du cristal voit alors le monde de manière déformée, sans doute un peu de l'éclat des temps anciens qui serait superposé au monde actuel...
Histoire :
Mythmaker est une arme très ancienne aux motivations complexes. Sa forme est née au temps des chimères, fabriquée et assemblée par l’un des meilleurs artisans elfes de Pôle. Mythmaker a vu la chute des chimères. A vrai dire, elle y a même participé puisque c’est lorsque l’assistant humain de son créateur tua ce dernier que le Dieu pénétra dans l’arme. S’ensuivit une période de violence étourdissante qui fit de Mythmaker l’une des plus puissantes armes de Tanaephis. Elle ne garde de cette période que peu de souvenirs, comme si tout s’était effacé. Ce qui s’est passé ensuite ? Déchéance, ennemis, complots, bref, Mythmaker vit son pouvoir régresser, passant de porteur en porteur, produisant moins de héros que dans l’ancien temps. Il faut dire que Mythmaker avait été faite pour d’autres mains que celles des hommes, et que ceux-ci, fragiles, s’étiolent vite à son contact. La lance n’a jamais cessé de se nourrir de la vie de ses porteurs.
Voici trois siècles, la lance, associée à quelques autres Armes, a profité de la déliquescence de l’empire Dérigion pour se tailler un petit royaume au sud des grandes Plaines, autour de la ville de Gisant. L’expérience a tourné court et l’égoïsme de chaque Arme amena la guerre dans le royaume. Tout ça à cause d’un couteau d’obsidienne nommé Sturm qui avait passablement attisé les rancoeurs. Quelques armes se réunirent et décidèrent de cesser là le massacre. Les habitants avaient fui ou étaient morts en conflits stériles. Mythmaker participa donc à l’enfermement punitif de Sturm dans une profonde crypte sous la cité. C’était il y a plus de 200 ans et il doit toujours y être.
Cette situation, ainsi que ses problèmes de porteurs éphémères, a commencé à lui peser, d’autant plus que le phénomène s’est accéléré ces dernières décennies. Les porteurs de Mythmaker se dégradent de plus en plus vite. A peine si elle a le temps de s’attacher et de les mener à la fin de leur histoire. Quant à en faire des Mythes, voici bien longtemps que ce n’est pas arrivé. Bref, il fallait changer tout ça, et Mythmaker commença à se documenter sur le phénomène de l’incarnation, quand l’Arme et son porteur ne font plus qu’un. Accompagné d’Harvester, une Arme mineure (une masse d’armes rudimentaire) de peu d’intérêt, mais qui faisait un serviteur acceptable, elle parcourut Tanaephis à la recherche de fusionnés et de réponses.
Rares sont ces individus et sa quête fut peu fructueuse. Récoltant les légendes, Mythmaker fit parler d’elle dans différentes sociétés d’Armes, des meilleures aux plus détestables. Elle ratissa les terres de l’est, puis le nord et redescendit finalement dans le sud il y a maintenant quinze ans, suivant la piste d’une arme qui aurait connu la fusion au sommet d’une montagne constamment frappée par les éclairs. Elle parcourut la chaine du sel en long, en large et en travers avant de s’aventurer plus au sud, sur les contreforts des rocs-nègres et à la région contaminée par le sel noir. C’est ce moment qu’Harvester choisit pour la en éclatant la tête de son porteur.
Le Jeune Haycin (13 ans à cette époque) trouva la lance à côté du cadavre de ce dernier quelques jours plus tard, alors que, contre l’avis de son père, il s’enfonçait dans la zone contaminée. Il enterra le cadavre loin de la route et rentra avec la lance qu’il prit soin, dans un premier temps, de cacher. Trahie dans son amour propre, Mythmaker mit des jours à parler au jeune homme, reprenant conscience du monde qui l’entourait. Il sait qu'Harvester est dans le coin, mais il est partagé entre son désir de savoir et la peur que lui inspire désormais son ex camarade.
Caractère :
Mythmaker est une arme ancienne et infiniment fière de son histoire personnelle, même si elle a décliné au fil des temps et s’est enfermée dans ses propres obsessions. Toujours curieuse par nature, elle aura tout de même tendance à rechercher, en tout, un moyen de s’incarner. Cette dernière motivation peut conduire cette arme plutôt modérée et réfléchie à d’étranges extrémités, voire même à appliquer une violence qu’elle ne connaît pas. Avec son porteur, elle sera à la fois protectrice et manipulatrice, cachant ses défauts et tentant de le faire aller dans son sens en lui faisant miroiter la possibilité de devenir, réellement une légende. Quant à son « petit problème », elle n’en parlera pas excepté contrainte et forcée. D’une manière générale, ce n’est pas la peine d’ne dire trop si ce n’est pas nécessaire. Pareil concernant son passé qu’elle enjolive constamment. L’Arme a globalement peur de l’avenir qu’elle voit sombre, du moins pour elle.
Mythmaker aime le confort et la facilité et seule ont envie de s’incarner la tient encore sur les routes. Elle aura tendance à demander à ses porteurs de vivre dispendieusement, d’avoir des plaisirs réguliers, de boire et manger de bonnes choses.
Enfin, Mythmaker éprouve du mépris pour les humains et les armes moins puissantes qu’elle. Elle aime qu’on lui accorde une certaine déférence, qu’on la traite avec la politesse qu’on accorde aux seigneurs. Et comme elle est puissante, très puissante, elle a les moyens de s’affirmer. Seuls certains hysnatons semblent trouver grâce à ses yeux, même s’il s’agit parfois d’individus très peu marqués par les chimères. Une certaine sorte de sang peut-être?
Caractéristiques
Arme majeure puissance 3 (216 points)
Lance (Me 3 – Co 1) en ivoire et en cristal elfique (29)
Bonus combat: +1
Bonus rupture +3 (20)
Bonus compétences: Érudit +1 (20)
Personnalité asexuée.
Aspects
Longue 2
Légère 1
Virevolter 4/2DS (27)
Connaissance des Armes 3 (11)
Zoologie 4/1DS (22)
Culture classique 1 (1)
Réfléchie 2 (6)
Connaissance de l'Empire 2 (6) Connaissances assez datées
Faire des profits 2 (6)
Connaissance de l'anatomie 3 (11)
Réputation (arme ancienne) 3 (11)
Résonance: Téléportation 1 (1)
Résonance: Détection du fluide 3 (11)
Failles
Méprisante: 2
Égocentrique 2
Pouvoirs
Téléportation de combat (Majeur) 3
Détection du Fluide (Supérieur) 2
Dégâts spéciaux instantanés : électricité (mineur) 3
Orientation (Mineur) 3
Limitations
Vieillissement accéléré (Majeur) 4
Motivations
Je veux m’incarner ! 4
« Mes porteurs tombent comme les mouches et ça me rend la vie difficile. Je suis une vieille arme très respectable, je n’ai pas que ça à faire, de former des jeunes qui mourront avant d’accomplir quoi que ce soit ! »
Je ne connais pas ce truc ? C’est quoi ? 3
« J’ai toujours été curieux, et même si j’ai moins le temps désormais, on peut toujours faire naître une idée nouvelle et précieuse en s’intéressant aux choses. Quant à mon porteur, un peu d’éducation ne peut lui faire que du bien, je n’hésite donc pas à lui étaler ma science… enfin, tant que ça reste de l’ordre des choses peu importantes. »
Mon confort est important 2
« J’ai fait mes preuves, je mérite le meilleur. Ou du moins j’estime qu’un minimum de confort m’est nécessaire. A l’auberge, ce qu’ils appellent le supérieur devrait être l’ordinaire. Déjà que les porteurs meurent vite, autant les ménager »
On ne me manque pas de respect ! 2
« Je suis l’un des plus anciens dieux foulant cette terre, on me doit le respect. Et je dois apprendre à mon porteur aussi à se faire reconnaitre et respecter. »
Je n’ai pas le temps, je dois agir vite 1
"J’ai tendance à la réflexion longue avant l’action, mais la dégénérescence des porteurs s’accélère, il faut absolument que j’agisse plus vite. Je ne m’encombre donc pas quand ça n’est pas nécessaire : un affrontement, on l’évite (vite) ou on en termine rapidement. Pas forcément en tuant tout le monde, ça ne sert à rien."
Remord
J’ai enfermé Sturm dans une geôle il y a plus de 200 ans 2
« Ce n’est pas grand-chose, et cette petite pourriture méritait bien cette période de réflexion, mais peut-être faudrait-il quand même penser à aller la chercher. Si jamais je passe à proximité… »
Bien entendu, cette arme et la précédente trainent dans les mêmes parages et ne manqueront pas de se croiser...
Dernière édition par
Ozen le 15 Sep 2013, 19:59, édité 1 fois.