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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Animaux, familiers


Animaux, familiers

Pour discuter systèmes, mécaniques et aides de jeu

Animaux, familiers

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à faire un Porteur s'entourant d'animaux sauvages et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà joué avec le concept.
Quelqu'un?

J'ai personnellement pensé essentiellement à:
- Empathie animale (p325), ça tombe sous le sens
- Possession animale (chagar 44), un must!
- Allure bestiale (p296), parce qu'un foirmoiré au milieu de bêtes, c'est cool.
- Appel d'animaux (p320), logique

Ensuite, quelques pouvoirs intéressants à choisir parmi:
Détection de la vie, détection du danger, Peur, Polymorphe (gain de trait animal?), Régénération, Réflexes surhumains, Soins, vitesse surhumaine.

Cela permet d'avoir un panel assez large pour pouvoir placer le duo un peu partout sur Tanaephis et l'adapter en fonction de la faune locale. Que cela soit dans les montagnes avec des loups/ ours, dans les plaines avec des panthères pour les classiques notamment.

Je n'ai pas encore choisi de nom pour l'Arme ni d'histoire très précise, aussi, si vous avez des idées sur la question, je suis preneur ;)
En fait j'hésite encore entre PNJ énigmatique se cachant dans la forêt de Vieusyl (ce qui collerait avec le lourd passé de cet endroit), assez solitaire et un peu du genre Beorn; ou alors plus concret en le parachutant chef de bande hysnaton pour le Miroir du passé et ayant son centre d'opération dans la-dite forêt.

Des idées?
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Messagepar Balt » 21 Mai 2015, 22:15

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Re: Animaux, familiers

Salut,

J'ai créer une Arme-Mineur Intelligente dans ce concept.
2tant donné qu'il y a beaucoup plus de Mineur que de Majeur, mes Pj en rencontrent plus...

Elle s'appelle HORN, Pouvoir: Appel Animaux et Empathie Animal, Aspect: Maitrise (Appel Animaux) et Convaincre les Animaux.
Conditions: Végétarien (appel animaux) et Compétence mini (Veneur)(empathie animal).

Motivation: Les animaux sont nos égaux.

Pour l'instant Elle est porté par Sylvan Maitécanés, le protecteur d'un clan de Gadhar blanc de le forêt de Mortepente.
Elle est pour l'instant plus basé sur l'action. Mais Elle serait aussi très heureuse dans une ferme à s'occuper des vaches et des moutons...
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Messagepar Pyrus » 22 Mai 2015, 07:40

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Re: Animaux, familiers

De mon coté, j'ai un joueur qui a fait un porteur accés dresseur / assassin
en gros il a une arme spé infiltration exfiltratin et le porteur ce balade avec un jeune lynx (figurant 2) et posséde qq aspect de dressage, ce n'est pas vraiement du gout de l'arme qui ne veux pas trop s'ennuyer avec un sidekick à poil, mais pour l'instant tt va bien

Sinon pr revenir a ta liste de pouvoir, elle me semble cohérente avec une arme spe dans ce genre de concept, je suis moi même entrain de fignoler une masse d'arme du nom de Bonobo que je posterais ds le ratelier dès que j'aurais mis la touche finale, mais en gros elle vit recluse ds la jungle gadhar jusqu'a ce que des "scientifiques" dérigions decide d'aller l'embeter ^^
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Messagepar Bubonicus » 22 Mai 2015, 08:49

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Re: Animaux, familiers

Voici donc l'arme dont je parlais :)
je vais egalement la poster dans le ratelier

Il s'agit d'une arme pro singes, qui a découvert les ryans
je compte l'utiliser de loin dans ma partie, comme une aberation / vieux sage / eventuellement comme enemi

Nom : Bonobo
Massue (6)
Comp : Os (15) Lourde -2, Maniable +2
Rupture +1 (10)
Eclaireur +1 (20)
Combat +1 (20)

Aspects
Sagesse des jungles 2 (6)
Feinte 4 (27) dont 2 dés de sang
Sauvagerie 3 (17) dont 2 dés de sang
Maitrise : massue 4 (27) dont 2 dés de sang
Parler avec les animaux 3 (12) dont 1 dés de sang

Pouvoirs
Bio-méc : pseudopode 3 (11) il a la forme de tendons frais
Empathie animaux 3 (22) > comp min veneur 2 (-6)
Invocation animaux 3 (22) invoque toujours des singes bonobos (figurant 2/4)
DSI : Choc 4 (21) > comp min medecine 2 (-6)
Vision nocturne 4 (21)
Voix 3 (11)

Limitations
Nudité 3 (-22)

Motivations
Vivre en paix ds la jungle 4
Male Alpha 3
Le contact humain mais de loin 1
Total générale de l'arme : 234

Bonobo est en fait un gros fémur de primate, la tête de ce fémur a depuis longtemps été remplacé par une sphère metallique.
Eternelle amoureuse des animaux, elle est généralement portée par des dresseur ou autres maitre chien, ou monteur de lézard gadhar. C'est d'ailleurs une mésaventure avec ce dernier qui l'a fit brandir par un Ryan, ces singes gadhars pacifiques. Elle pensait devoir a contre coeur se débarrasser de lui une fois qu'elle aurais retrouver la civilisation, mais elle tomba litteralement sopus la charme de sa tribu et cela fait maitnenant 73ans qu'elle vit parmis eux, sans contact avec les humains, elle est heureuse.
Enfin jusqu'a ce qu'une expedition de scientiiques derigions et leurs hommes d'arme ne decide d'étudier de plus pret ces grands cousins velus."
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Messagepar Bubonicus » 27 Mai 2015, 09:31

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Re: Animaux, familiers

Super!
Je remarque qu'en fin de compte, on aura des points similaires ^^
J'ai quasi fini mon duo Arme-Porteur et je posterai le tout ici avant le râtelier, histoire de corriger d'éventuelles coquilles ^^
et puis, je suis en train de faire les illustrations qui vont avec ...
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Messagepar Balt » 27 Mai 2015, 11:13

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Re: Animaux, familiers

Bah au niveau des pouvoirs on a vite fait le tour ^^

Concerannt mon joueur la situation est un peu différente, c'est lui qui veux se balader avaec un "pet", il a donc investit dans des aspects et dans la compétences veneur...

en gros c'est un dresseur normal avec une arme dieu qui n'en a rien a faire, mais n'est pas forcement contre tant que cela ne nuit pas à son efficacité.
j'ai hate de voir ce que va devenir ce couple ^^

j'ai également hate de voir ton arme et tes illustr. ;)
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Messagepar Bubonicus » 27 Mai 2015, 13:07

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Re: Animaux, familiers

Alors voilà, un peu de lecture.
C'est pas forcément la version définitive que j'utiliserai mais ça ne sera pas très loin. Que ce soit pour la description (l'illustration de Fang possède un oeil, mais pas dans sa description. Pas sur si je vais le garder ou pas) ou l'illustration (L'hysnaton étant un peu trop stoïque et trop "humain"). Mais c'est un bon début quand même ;)

Fang, la sauvageonne
Si la quasi totalité des Armes préfèrent côtoyer le monde des bipèdes, Fang elle, se cantonne à celui des quadrupèdes depuis bien des lustres. Elle n'a pas toujours été comme ça, mais rare sont ceux qui se rappellent ce qu'elle était avant, ce qu'elle a bien pu faire pour vouloir s'isoler du monde. Quoi que fut l'évènement traumatisant, Fang n'est aujourd'hui plus très sociable. Mais bon, vous me direz, si vous aviez passé la majorité de votre temps au milieu des ours, des loups ou autres bestiaux plus bizarres les uns que les autres, vous seriez vous aussi un peu sauvage non ?
Faut dire aussi, c'est pas vraiment ses Porteurs qui vont beaucoup l'aider à de socialiser les bougres. Que des hysnatons et des formoirés en plus, et ce n'est pas près de changer. C'est qu'on s'y attache à ces moitiés hommes, moitié bêtes, et même s'ils ne sont pas des gages de diplomatie, loin s'en faut, ils n'en restent pas moins plus loquaces que des carnassiers quadrupèdes.
Depuis quelques générations déjà, Fang a élu domicile dans les tréfonds de Vieusyl et n'y sort que rarement. Nécessité faisant loi, Fang a décidé de garder un minimum de contact avec la civilisation afin de renouveler son stock de Porteur potentiel. Elle a trouvé un équilibre en servant de guide aux cellules de banditisme hysnatone du coin en échange d'enfants hysnatons qu'elle choisit et qu'elle intègre à sa meute. Elle débusque de vieilles ruines cachées pour le miroir du passé, qui les transforment en repères.
Les enfant hysnatons sont destinés à devenir Porteurs, pour les plus chanceux. La vie dans la foret de Vieusyl est difficile, pleine de dangers cachés, qu'ils soient sous forme végétale ou animale. Fang ne laisse que les plus forts devenir son Porteur mais ne signifie pas forcément passer par la mort du précédent. Bien que cela arrive parfois (Vieusyl est dangereuse, on vous le rappelle), le changement survient plus souvent à la suite de duels rituels. A l'image des meutes de loups, chaque membre de la communauté peut en effet décider de revendiquer le titre d'Alpha. Un duel à mains nues (ça ne serait pas du jeu sinon!) a lieu et celui qui prend le dessus sur l'autre devient le futur Porteur. Ainsi, il existe actuellement des anciens Porteurs de Fang toujours en vie au sein de la meute. Certains savent qu'ils ne pourront jamais plus espérer prendre le dessus sur l'actuel Porteur, mais d'autres nourrissent encore des espoirs de reconquérir l'Arme. Fang est un des cas où l'Arme propose à son Porteur une sorte de contrat basé sur sa valeur martiale.
Caractéristiques
Arme majeure – Puissance 3
Personnalité féminine
Total : 238pts
Type : Epieu [8pts]
Composition : Os [15pts]
Menace 2 – Couverture 2
Bonus : Combat +1d
Bonus Compétence : Eclaireur +1d [20pts]
Rupture : +3 [20pts]
Longue (2), Légère (2), Maniable (2)
Sous-total : [53pts]
Aspects
Alpha de la meute 4 [21pts] dont 2ds [6pts]
Sens de l'orientation 4 [21pts] dont 2ds [6pts]
Survie 3 [11pts] dont 2ds [6pts]
Sous-total : [92pts]
Pouvoirs
Empathie animale 4 [42pts]
Possession animale 4 [42pts]
Appel d'animaux 3 [22pts]
Orientation 4 [21pts]
Vision nocturne 4 [21pts]
Sous-total : [148pts]
Limitation
Liaison du sang (Hysnatons) 3 [-22pts]
Désir atrophié : Richesse: 3 [-22pts]
Motivations
Vivre en meute 4
Etre obéis 3
Retour aux origines 2

Image


Porteur actuel
Le Cornu ou juste, Cornu.
Cornu est à l'image du stéréotype du formoiré. C'est un hysnaton trapu et massif, possédant des cornes recourbées, une toison fournie sur la partie supérieure du corps, des yeux à la pupille animale, mesure un peu moins de 1m70 et devrait peser un bon quintal. A l'instar des animaux sauvages, il est d'apparence calme mais se révèle d'une férocité sans freins lorsqu'il se sent menacé. Il vit dans la forêt de Vieusyl avec sa meute et sert occasionnellement de guide aux bandes du miroir du passé. Il leur trouve des sites où se cacher en échange d'enfants hysnatons qu'il intègre à sa meute.
Historique :
Cornu est le fils de parents hysnatons des plaines du Centre, enlevé par le précédent Porteur de Fang alors qu'il n'avait que 5 ans. Agé aujourd'hui d'une quarantaine d'années, il a désormais oublié ce que pouvait être la vie en société et côtoie les deux-pattes qu'à travers les membres du miroir du passé. Il a oublié son vrai nom et même si Fang le connaît, elle se garde bien de le lui faire rappeler, histoire de limiter les ponts entre la vie d'avant et celle d'aujourd'hui.
Cornu est devenu Porteur de Fang suite à un duel avec son précédent Porteur, alors qu'il était âge de 18ans. Il a essuyé plusieurs duels à son tour mais en est toujours sorti vainqueur. Le dernier date d'il y a quelques mois et s'est soldé par une nuque brisée, freinant pour le coup l'enthousiasme général. Il est l'Alpha de sa meute depuis plus de 20 ans et, bien qu'il le cache bien, souffre encore de son dernier duel. Il a peur en secret que le prochain duel lui soit fatal.
La meute de Cornu est composée d'enfants hysnatons et de panthères des plaines, l'ensemble vivant en plus ou moins parfaite harmonie. La vie est rythmée par la chasse et la survie dans ce milieu hostile qu'est Vieusyl. Tous vivent au milieu de la forêt, dans un ancien village en ruine oublié de tous et rappelant les chimères d'antan.
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Messagepar Balt » 28 Mai 2015, 11:42

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Re: Animaux, familiers

Kool
on a en effet certains point ocmmun sur nos armes, mais pas trop surprenant vu leurs spécialitées.
Ceci dit on aborde le probleme differement, arrete moi si je me trompe mais Fang a l'air de vouloir etre un Alpha puissant et craint de fonder sa "meute" d'humain et d'animaux.
Au contraire de Bonobo qui au final a plus jouer sur l'integtration, son aspect de male alpha est autant pour devenir le plae alpha (facil j'suis porteur d'arme) que de respecter le mâle alpha en place entre deux porteurs.
l'avantage de fang est qu'au final elle reste a mon sens plus sociable car elle a garder un contact avec les humains bien ^plus prononcer que Bonobo ^^
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Messagepar Bubonicus » 01 Juin 2015, 08:28

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Re: Animaux, familiers

Oui, disons que je vois Fang comme devoir faire des compromis entre envie et besoin. Envie de vivre dans Vieusyl sans contact avec les hommes, mais Besoin de Porteur et d'alimenter sa petite communauté personnelle. Il faut ainsi savoir doser cet équilibre, chose qu'elle fait en acceptant de servir de guide pour le miroir du passé. Le fait qu'elle n'accepte de ne parler qu'à des hysnatons (et des marginaux de surcroit, eux-même déjà coupé de la société) renforce sa misanthropie envers les hommes en général.

Le hic est que cela e fait une Arme pour PNJ par essence et ne s'intègre pas dans un groupe de joueur. Toutefois, je pense/ espère que cela peut amener un roleplay intéressant.

Le lien de l'image ne semblant pas fonctionner dans le post précédent, en voilà un autre ;)
Image
Dernière édition par Balt le 01 Juin 2015, 14:51, édité 1 fois.
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Messagepar Balt » 01 Juin 2015, 12:11

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Re: Animaux, familiers

Ce n'est pas plutôt de la misanthropie (détester et mépriser le genre humain) plutôt que de l'homophobie (haine et peur de l'homosexualité) ?
Miss Mopi
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Messagepar Miss Mopi » 01 Juin 2015, 14:15

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Re: Animaux, familiers

La misanthropie serait effectivement plus précise, bien vu ;)
L'homophobie a un sens plus général, sauf erreur. Pas forcément sexuel d'ailleurs. Mais pas hors sujet en tout cas.
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Messagepar Balt » 01 Juin 2015, 14:50

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Re: Animaux, familiers

Il y a erreur (sans vouloir chercher la petite bête). Homophobie a très exactement et précisément pour sens ce qui a trait au rejet/haine en lien avec l'homosexualité, sans cadre plus général. Le mot a été créé spécifiquement pour ce contexte.

Tu peux changer complètement la perception de ce personnage vis à vis de tes joueurs en utilisant ce terme, c'est pourquoi je me permets d'intervenir dans une discussion dont je suis très éloignée.

Désolée, j'ai l'impression de jouer la maitresse d'école... :oops:
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Messagepar Miss Mopi » 01 Juin 2015, 15:43

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Re: Animaux, familiers

Mais... tout avis est bon à prendre, surtout quand il est juste et pertinent ;)
Donc, merci pour ce recadrage :D
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Messagepar Balt » 01 Juin 2015, 16:27

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Re: Animaux, familiers

Au fait j'ai oublierde faire mon petit retour sur ton dessin :
* j'aime
* le porteur a un petit coté satyre bellatre que le ne devine pas a la lecture
* l'arme est top, même si elle me fait plus penser à une lance a premiere vue
* l'oeil n'est pas génant en soi, après a titre perso j'aime des yeux exotiques sur mes armes, genre reptilien, ou avec des couleur ou un eclat etrange, c'est l'une des raisons qui a fait que je n'en ai pas mis à Bonobo
* d'une manière générale j'aime avoir une "image" de ce à quoi pensait le créateur d'armes ou de pnj
je ne peux donc qu'encourager ceux qui savent d'en faire autant ^^
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Messagepar Bubonicus » 02 Juin 2015, 12:27

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Re: Animaux, familiers

Le dessin est encore un peu brouillon mais j'envisage de le retravailler.
J'aime bien l'idée d'un oeil à l'aspect étrange, je vais voir ce que je peux faire.
Pour le côté bellâtre, j'hésite encore entre le côté presque humain avec des corne, ou franchement pas beau/ difforme.
Comme les traits hysnatons vont de l'elfe au formoiré, rien n'est choquant j'imagine. Ca te choque toi?
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Messagepar Balt » 02 Juin 2015, 20:05

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