Alors voilà, un peu de lecture.
C'est pas forcément la version définitive que j'utiliserai mais ça ne sera pas très loin. Que ce soit pour la description (l'illustration de Fang possède un oeil, mais pas dans sa description. Pas sur si je vais le garder ou pas) ou l'illustration (L'hysnaton étant un peu trop stoïque et trop "humain"). Mais c'est un bon début quand même
Fang, la sauvageonneSi la quasi totalité des Armes préfèrent côtoyer le monde des bipèdes, Fang elle, se cantonne à celui des quadrupèdes depuis bien des lustres. Elle n'a pas toujours été comme ça, mais rare sont ceux qui se rappellent ce qu'elle était avant, ce qu'elle a bien pu faire pour vouloir s'isoler du monde. Quoi que fut l'évènement traumatisant, Fang n'est aujourd'hui plus très sociable. Mais bon, vous me direz, si vous aviez passé la majorité de votre temps au milieu des ours, des loups ou autres bestiaux plus bizarres les uns que les autres, vous seriez vous aussi un peu sauvage non ?
Faut dire aussi, c'est pas vraiment ses Porteurs qui vont beaucoup l'aider à de socialiser les bougres. Que des hysnatons et des formoirés en plus, et ce n'est pas près de changer. C'est qu'on s'y attache à ces moitiés hommes, moitié bêtes, et même s'ils ne sont pas des gages de diplomatie, loin s'en faut, ils n'en restent pas moins plus loquaces que des carnassiers quadrupèdes.
Depuis quelques générations déjà, Fang a élu domicile dans les tréfonds de Vieusyl et n'y sort que rarement. Nécessité faisant loi, Fang a décidé de garder un minimum de contact avec la civilisation afin de renouveler son stock de Porteur potentiel. Elle a trouvé un équilibre en servant de guide aux cellules de banditisme hysnatone du coin en échange d'enfants hysnatons qu'elle choisit et qu'elle intègre à sa meute. Elle débusque de vieilles ruines cachées pour le miroir du passé, qui les transforment en repères.
Les enfant hysnatons sont destinés à devenir Porteurs, pour les plus chanceux. La vie dans la foret de Vieusyl est difficile, pleine de dangers cachés, qu'ils soient sous forme végétale ou animale. Fang ne laisse que les plus forts devenir son Porteur mais ne signifie pas forcément passer par la mort du précédent. Bien que cela arrive parfois (Vieusyl est dangereuse, on vous le rappelle), le changement survient plus souvent à la suite de duels rituels. A l'image des meutes de loups, chaque membre de la communauté peut en effet décider de revendiquer le titre d'Alpha. Un duel à mains nues (ça ne serait pas du jeu sinon!) a lieu et celui qui prend le dessus sur l'autre devient le futur Porteur. Ainsi, il existe actuellement des anciens Porteurs de Fang toujours en vie au sein de la meute. Certains savent qu'ils ne pourront jamais plus espérer prendre le dessus sur l'actuel Porteur, mais d'autres nourrissent encore des espoirs de reconquérir l'Arme. Fang est un des cas où l'Arme propose à son Porteur une sorte de contrat basé sur sa valeur martiale.
CaractéristiquesArme majeure – Puissance 3
Personnalité féminine
Total : 238pts
Type : Epieu [8pts]
Composition : Os [15pts]
Menace 2 – Couverture 2
Bonus : Combat +1d
Bonus Compétence : Eclaireur +1d [20pts]
Rupture : +3 [20pts]
Longue (2), Légère (2), Maniable (2)
Sous-total : [53pts]
AspectsAlpha de la meute 4 [21pts] dont 2ds [6pts]
Sens de l'orientation 4 [21pts] dont 2ds [6pts]
Survie 3 [11pts] dont 2ds [6pts]
Sous-total : [92pts]
PouvoirsEmpathie animale 4 [42pts]
Possession animale 4 [42pts]
Appel d'animaux 3 [22pts]
Orientation 4 [21pts]
Vision nocturne 4 [21pts]
Sous-total : [148pts]
LimitationLiaison du sang (Hysnatons) 3 [-22pts]
Désir atrophié : Richesse: 3 [-22pts]
MotivationsVivre en meute 4
Etre obéis 3
Retour aux origines 2
Porteur actuelLe Cornu ou juste, Cornu.Cornu est à l'image du stéréotype du formoiré. C'est un hysnaton trapu et massif, possédant des cornes recourbées, une toison fournie sur la partie supérieure du corps, des yeux à la pupille animale, mesure un peu moins de 1m70 et devrait peser un bon quintal. A l'instar des animaux sauvages, il est d'apparence calme mais se révèle d'une férocité sans freins lorsqu'il se sent menacé. Il vit dans la forêt de Vieusyl avec sa meute et sert occasionnellement de guide aux bandes du miroir du passé. Il leur trouve des sites où se cacher en échange d'enfants hysnatons qu'il intègre à sa meute.
Historique :
Cornu est le fils de parents hysnatons des plaines du Centre, enlevé par le précédent Porteur de Fang alors qu'il n'avait que 5 ans. Agé aujourd'hui d'une quarantaine d'années, il a désormais oublié ce que pouvait être la vie en société et côtoie les deux-pattes qu'à travers les membres du miroir du passé. Il a oublié son vrai nom et même si Fang le connaît, elle se garde bien de le lui faire rappeler, histoire de limiter les ponts entre la vie d'avant et celle d'aujourd'hui.
Cornu est devenu Porteur de Fang suite à un duel avec son précédent Porteur, alors qu'il était âge de 18ans. Il a essuyé plusieurs duels à son tour mais en est toujours sorti vainqueur. Le dernier date d'il y a quelques mois et s'est soldé par une nuque brisée, freinant pour le coup l'enthousiasme général. Il est l'Alpha de sa meute depuis plus de 20 ans et, bien qu'il le cache bien, souffre encore de son dernier duel. Il a peur en secret que le prochain duel lui soit fatal.
La meute de Cornu est composée d'enfants hysnatons et de panthères des plaines, l'ensemble vivant en plus ou moins parfaite harmonie. La vie est rythmée par la chasse et la survie dans ce milieu hostile qu'est Vieusyl. Tous vivent au milieu de la forêt, dans un ancien village en ruine oublié de tous et rappelant les chimères d'antan.