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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Les chroniques de la Lune Noire


Les chroniques de la Lune Noire

Le thème classique mais tellement bon.

Alors heureux ?

Désolé aujourd'hui je fais mon éjaculateur précoce :oops: car comme je vous l'ai dit je n'arriverai pas à tenir Mars pour la sortie d'un fichier définitif.

Néanmoins voici mon premier jet mis en page afin de réunir quelques commentaires.

http://www.megaupload.com/?d=GP4CPTSA
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Alexandre
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Messagepar Alexandre » 28 Fév 2007, 17:01

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ET ce n'est qu'un début

A la version ci-dessus, je pense :

- changer le fond qui gène (un peu) la lecture
- tenter de corriger encore les fautes (vu le nombre je devrais encore en trouver)
- rajouter les symboles du dK system
- faire un sommaire
- supprimer l'atout peuple afin de faire commencer les personnages au niveau 2 directement. Comme ça on reste plus dans le dK classique.
- Le bestiaire (qui n'est pas ici mais dans la partie bestiaire du forum) sera donné avec 1 niveau de plus ... "Comme ça on reste plus dans le dK classique."
- Je dois encore rajouter 5 chieurs pour compléter la liste des PNJs super bourrins
- Je voudrais rédiger une mini aide de jeu pour effectuer des pactes démoniaques (et rendre ainsi moins mastoques les joueurs démons)
- Je voudrais rédiger des commandements (genre humanité-Voie à Vampire)pour les prètres.
- Une fiche dee personnage

Si vous avez des commentaires, remarques, critiques, suggestions, argent en trop, encouragements ... je suis preneur.
Dernière édition par Alexandre le 01 Mar 2007, 00:39, édité 1 fois.
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Messagepar Alexandre » 28 Fév 2007, 17:07

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Chouettos !!!

Tout ça m'a l'air très bien fait, j'attaque la lecture et si je repère des fôtes ou des coquilles je t'envoie un MP.

En tout cas c'est du bien beau boulot.
Ce que le siècle des Grands Abattoirs nous aura appris devrait être inscrit au fronton de toutes les écoles :
Voici l'Homme. Le destructeur des mondes est arrivé.
Tholgren
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Messagepar Tholgren » 28 Fév 2007, 19:34

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Pffff.... Pourquoi j'arrive jamais à télécharger quoi que ce soit sur ce genre de site ?... :(
amaranth
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Messagepar amaranth » 28 Fév 2007, 21:43

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Juste pour rien dire

J'ai essayé (j'avais même pas pensé à l'essayé avant de le mettre sur le forum :oops: :oops: :oops: ) et ça devrait marcher.

Tu as un code de 3 lettres à taper en haut à droite avec en bas la description du pdf.
Tu attends 40 sec, puis tu telecharges ...

Si ça ne marche pas envoie moi un mail sur clavelalexandre@yahoo.fr, le fichier fait 1.2 Mo ... Les frais d'envoies sont une relecture. :wink:

Je ne l'ai pas demandé mais y a-t'il des interressés par une version pdf sans mise en page pour une impression au burreau plus discrète (et accéssoirement plus économique)?

Enfin, pour les interressés, je vais modifier mon premier message sur le topic et le mettre à jour (à chaque nouvelle version) pour aider à ne pas s'y perdre.
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Messagepar Alexandre » 28 Fév 2007, 22:10

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fiches de perso

Et hop la fiche de perso pour les Chroniques de la LN

http://www.megaupload.com/?d=54VC3GWN

Inutile donc pas vraiment indispensable ...
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Messagepar Alexandre » 01 Mar 2007, 00:38

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Autant pour moi, j'suis pas assez patient, et ce matin à tête reposée ça marche ! :)
Bon c'est bô, et je lis ça ce soir ! :)
amaranth
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Messagepar amaranth » 01 Mar 2007, 07:19

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les menthats

Vidé pour cause de pdf et de rengement
Dernière édition par Alexandre le 15 Mar 2007, 15:29, édité 1 fois.
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Messagepar Alexandre » 02 Mar 2007, 00:31

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Article gros bill

Va suivre une série d'article sur le Gros Billisme, espèce en voie de disparition ...


Épique, épique et collé gramme …

Cette mini aide de jeu est plus constituée de conseils que de matériel. Elle a pour but de rendre vos campagnes plus héroïques, moins banale … Destinée à l’adaptation des Chroniques de la Lune Noire, elle s’applique toutefois à n’importe quel jeu de rôle et à presque n’importe quel univers …

Après Sauver Willy, après Sauver Gros Quick, Sauvons Gros Bill

N’ayons pas honte de le dire tous les joueurs ont un peu de Gros Bill en eux. Ce terme est « légèrement » péjoratif, alors on se le cache mais il faut bien comprendre que l’un des plaisirs de jouer aux jeu de rôle est de s’échapper un temps de la réalité. Pour une soirée, une après midi, on quitte notre peau de victime du grand capital pour endosser celle d’un héros qui va révolutionner son univers, sauver la veuve et l’orphelin, chevaucher des dragons, carboniser une armée par la seule force de sa volonté …

Je ne connais pas de jeu de rôle (joué) où le but rôle est de faire ses courses au carrefour, de travailler pour un salaire de misère dans le but de rembourser son hypothèque et dont le seul choix politique est de choisir entre Royal et Sarkozy. Donc n’ayons pas honte de vouloir, le temps d’une soirée sauver l’empire, manger du steak de dragon et se faire glorifier comme héros. Puisque désormais, vous lecteur reconnaissez qu’il est plus jouissif de « viander » des démons majeurs que de se faire charcuter par des morveux … pourquoi ne pas tenter pour un temps d’incarner des êtres humains qui font trembler les dieux. Certains se demanderont quel est l’intérêt de faire trembler les dieux quand on peut en incarner un.

La réponse est simple, l’évolution du personnage est également un plaisir. Tel un joueur de jeu de rôle massivement multijoueur moyen qui aime gagner encore un niveau pour booster sa boule de feu à 16k, le joueur de jeu de rôle aime entendre les dès de dégâts rouler (quand c’est lui qui les jette évidemment). Oui, définitivement, tous les joueurs de jeu de rôle ont un peu de Gros Bill en eux. Alors comme à Star Wars où les donjons-vaisseaux ont la taille d’une petite planète et où les méchants détruisent une planète au complet pour faire parler une otage, voyons grand. Plutôt que d’attaquer un donjon, réduisons en cendre une ville. Plutôt que de fuir devant un troll, chevauchons un dragon et tuons un poulpe titanesque aux allures d’un Chthulhu ayant forniqué avec un kraken.
Dernière édition par Alexandre le 03 Mar 2007, 14:41, édité 1 fois.
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Messagepar Alexandre » 02 Mar 2007, 23:43

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Article gros bill 2/4

Épique et coeur et carreaux

L’ambiance des Chroniques de la Lune Noire est une ambiance particulière, une atmosphère baroque et violente qui différencie cet univers à l’origine simple en lui donnant un certain caractère. À cela s’ajoute la montée (rapide) en puissance du héros et les nombreuses batailles. Voici quelques pistes afin de vous aider à rendre au mieux cet ambiance ainsi que quelques conseils destinés à rendre plus héroïques vos parties.


Dans un premier temps, il faut oublier les railles qu’ont pu prendre les évolutions des héros dans d’autres jeux de rôle/univers. En effet, si l’on prend l’exemple d’une saga se déroulant sur Krynn (pas si loin que Lhynn en orthographe mais particulièrement différent dans les faits), l’équipe des héros est constituée de vétérans, de puissants mages … qui fuient devant une dizaine de gobelins, qui prennent peur devant des dragons en osiers, qui s’étouffent avec de la farine … Bref, c’est exactement l’exemple à ne pas suivre. Les monstres ne se promènent pas en fonction des niveaux des héros, tentant désespérément de les éviter si les héros sont trop faible pour les combattre. Si les personnages traversent la passe de Drach, alors ils devront tuer un dragon ou fuir. Le principe est de faire sortir les joueurs de l’ordinaire. En mettant à la place du monstre standard, un monstre plus gros ou encore plus de monstres. Pourquoi les faire se battre contre un troll quand ils peuvent affronter une centaine de nabots. Pourquoi les faire se battre contre une meute de loups quand ils peuvent rencontrer des fauves gigantesques venant d’un âge où les dieux arpentaient encore la surface de la terre. N’oubliez pas que les plus grands ennemis des joueurs sont d’autres PNJs aux pouvoirs démesurés. Les dragons servent de monture pas d’adversaire (enfin un peu quand même). Pensez gros bill et quête démesurées. Oubliez réalisme et survivalisme que pourrait prendre une guerre rangée si souvent décrite aux cours des tomes. Les personnages guérissent vite, tapent forts et souvent. Ils doivent enchaîner impossibles victoires et terribles défaites rapidement.

Bien évidemment, les joueurs se doivent de sentir le danger. Ainsi, si à la première quête ces derniers rasent une armée, qu’à la deuxième ils tuent un dragon et qu’à la troisième ils pactisent avec une succube, ils peuvent devenir vite blasé. Ainsi, une manière de rendre les combats plus difficile et de ne pas « tricher » ni d’aider les joueurs. S’ils sont blessés ou s’ils meurent alors blessez les et tuez les. Ceci nous amène toutefois à un petit problème. En effet, placer des épreuves plus grosses et plus nombreuses risque de diminuer de façon assez certaine la durée de vie d’une équipe de héros. Pour remédier à la perte de ces derniers, Froideval emploie de nombreux trucs :

- la réincarnation en un autre héros plus apte à survivre est un bon exemple. Le système de niveau est particulièrement bien adapté à ce genre de modification. Ainsi, un personnage qui aurait mal choisi ses Atouts, mal dépensé ses points de compétences ou souvent absent aux parties peut se voir devenir rapidement plus faible que ses compagnons. Dans le dK, ce phénomène peut arriver avec les atouts qui évoluent en fonction du niveau. Plutôt que de limiter l’usage de tels atouts, aidez les joueurs à gagner en puissance. Ainsi Hautes éducation est particulièrement puissant pour un mage qui gagne alors un point de connaissance par niveau. Ainsi tous les niveaux, notre mage gagne 1 oint dans son style de prédilection sans devoir dépenser en atout compétence. Si l’importance d’un tel atout n’est pas visible à bas niveau, le joueur y gagne dès le niveau 6 (et plus bas s’il n’a pas 5 en intelligence). Il en va de même pour l’atout Magicien et Adepte, ou pour le renforcement magique et . Le but ici n’est pas de trouver les failles du dK system, mais de prendre à avoir u groupe puissant et homogène. Dans la BD, le personnage de Feydrota a par exemple été remplacé par la Succube. Si ce changement a été du goût de tout le monde, le changement de Gorghor Bey par Goum et Pepette a été moins chanceux. Qu’à cela ne tienne, on oublie Goum dans un coin et on faire revenir à la vie le demi-ogre.

- Car en effet, la résurrection par un mage de la Lune Noire ou un prêtre est une solution particulièrement employée également … Parce que bon, finalement on s’attache aussi à son personnage.

- Enfin, il est également possible de « punir » le héros en le forçant à développer un pouvoir oublié, comme l’anneau de régénération de Gorghor Bey. Dans ce dernier cas, les possibilités sont multiples. Imaginons un sorcier guerrier albinos qui se fait jeter à la mer … il se noie (Remarquez qu’il n’a pas été très malin pour le prince d’une île de ne rien dépenser en natation). Là, le seigneur des océan le sauve et lui apprend que ses parents ont en fait réalisé un pacte avec les esprits des embruns. Et hop voilà notre guerrier avec dans ses valises un sceptre des eaux azur et l’obligation de prendre 4 atouts au choix du conteur (Compétence –pour natation et connaissance culte ancien de l’eau, adepte, sort de professionnel et de brutasse pour symboliser sa maîtrise de l’Eau). De même, son corps peut revenir à la vie après une possession démoniaque …



Viens ensuite le problème de l’évolution des personnages. Dans ce cas présent, tout dépend de votre campagne. Le mieux est de garder l’évolution du dK soit environ 50 XP par scénarios et 1 niveaux tous les 100 XP. En effet, cet évolution est rapide mais pas trop et permet de donner aux joueurs le sentiment de « travailler dur » pour avoir de beaux personnages.

Évidemment, si votre campagne est prévue pour une durée plus courte, il est possible d’augmenter d’un niveau toutes les séances. Mais encore une fois le mieux est plutôt de conserver environ 50 XP et de commencer avec des personnages niveau 6. Encore une fois, les personnages auront plus le sentiment d’augmenter. De plus, si au final les parties se multiplient (comme les tomes de la BD), cela évite l’écueil de devoir trouver encore une nouvelle nécropole à piller pour ajouter un atout de Mage ou de Menthat dont on ne se servira jamais puisque l’on fait déjà du 18d6+9 explosif à 4 avec son sceptre des vents.


A suivre
Ouais et alors ...
Épique et hypique même combat
Dernière édition par Alexandre le 03 Mar 2007, 14:42, édité 1 fois.
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Messagepar Alexandre » 02 Mar 2007, 23:45

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Écran

Autre question, même forum

Pour ceux qui ont lu et apprécié mes 2 premiers articles sur le gros billisme (et uniquement pour ceux là :lol: ), qu'aimeriez vous trouver dans l'écran des chroniques de la Lune noire (mis à part de jolis dessins)?

L'écran fera 3 ou 4 volets (au choix de votre imprimante) pour le dessin et trois volets seulement pour le côté MJ.
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Messagepar Alexandre » 02 Mar 2007, 23:49

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Si tu pouvais, stp, aérer un peu plus tes textes, se serait sympa, le premier sur les grosbills entre autre.

Merci :wink:
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Messagepar J.O. » 03 Mar 2007, 11:22

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A tout lu !

Si, si ! maintenant je n'ai plus honte d'être un grosbill :mrgreen:

A quand la suite ?
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Messagepar J.O. » 03 Mar 2007, 11:41

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Edit my friend edit... ça évite les double posts inutiles...

Arkha (post pas plus utile... quoique...) :wink:



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Messagepar Arkha » 03 Mar 2007, 20:18

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Message guère plus utile

On ne se bat pas les enfants Ou alors à grand coup de boule de feu 16d6+12 (6) ... :lol:

En remettant à plat les peuples, voici quelques nouveaux atouts pour les CDLN.

Essence magique : Les êtres possédant des principes magiques sont généralement plus résistants que leurs homonymes. C’est le cas des elfes par exemple qui sont plus résistant ou qui font de plus puissant mages. Cet atout donne un bonus de plus 1 PV ou 1 PE tous les niveaux. Ce choix doit être fixé à la création du personnage. Il n’est pas possible de sélectionner deux fois cet atout.

(La ) Foi est mon meilleur bouclier
: Cet atout permet de changer pour 1 tour sa Défense contre sa Sauvegarde +10. Il doit pour cela dépenser 1 dK. Cet atout ne peut être employé qu’une fois par combat. De plus, le personnage se voit contraint de suivre un code d’honneur très stricte.

Souffle : Cet atout se gère comme un domaine de magie. La nature du souffle doit être déterminé à la prise de l’atout (feu, glace, poison …). Il est ainsi possible de prendre trois fois cet atout afin de souffler comme un amateur, un professionnel ou une brutasse. Les dégâts sont ceux octroyés par la magie p80. Le coût en PE est équivalent à celui de la magie. Le degré de compétence (souffle) donne le degré de dégâts. De plus, souffle immunise la créature à ce type de souffle/dégâts en donnant une protection équivalente au degré de la compétence. Remarque : La compétence Souffle est donnée pour (Con, Sag).

Spécialisation (guerrier ou mage)
: Cet atout donne un bonus de +3 en PV et +3 en PE. De plus, il modifie l’atout compteur en augmentant soit les points de vie soit les points d’énergie. Ainsi, chaque fois que le personnage sélectionne l’atout compteur, il gagne un bonus de 7+Con en PV et Sag et PE (ou Con en PV et 7+Sag et PE). Ce choix doit être fixé à la création du personnage

PS Un grand merci à Tholgren pour ses corrections et ses encouragements.
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Messagepar Alexandre » 05 Mar 2007, 20:54

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