Alors je vais vous donner un petit truc pour le plan découverte de Setting.
Plagues, à l'origine est parti un mauvais jeu de mot : Dawn of the D&D.
Pour le premier Asmoday, l'un des boss m'a demandé de faire un scénario D&D. Comme on était tous plus ou moins accro aux zombies, j'ai fait un scénario dans lequel les PJ se retrouvent bloqués dans un marché aux objets magiques, lors d'une invasion de zombies. Bref, Dawn of the Dead à la sauce Fantasy avec pas mal d'humour. Les origines de l'invasions (un nécroman gnome pas content d'avoir été dérangé) sont différentes par rapport à Plagues, mais l'idée est la même. Plagues c'est Land of the Dead, le scénario c'était Dawn.
Je pense que le scénario est encore téléchargeable sur le site d'Asmodée.
Attention, vous l'avez compris, il est tenté d'humour noir et de références à l'oeuvre de Roméro. Donc Plagues est bcp plus sombre.
Pour le Cross Over, je pense que le problème principal, oui, va être le déplacement des PJ vers Ordann. Tu risques de faire une grosse grosse entorse à l'univers, mais après tout, tu fais ce que tu veux et je suis le premier à prôner la liberté des MJ par rapport à ce que je ponds. Donc tu as ma bénédiction.
Pour la vision de LG (plutôt Birthright), c'est un aspect que nous allons développer dans le supplément suivant, c'est à dire l'aspect factions et politique dans un milieu de survie. Je suis déjà en train de mettre en place le bouzin pour rendre ça à la fois fluide, mais aussi intéressant à découvrir. Je prends aussi pas mal de note sur tout ce qui peut concerner le joueur (armures et armes non métaliques, corruption des humanoïdes par la cendre, nouveaux métiers, etc.). Pour le moment la priorité c'est de boucler Plagues dK et de préparer quelques aides de jeu qu'on mettra sur le site.
AB (journées de 48h)