Mais, très cher Islayre, c'est toujours comme ça. Ne t'inquiète pas. On arrive avec nos envies, nos supposés. On s'oppose les uns aux autres sur des définitions. Finalement on se met d'accord mais ça reste bizarre. Alors on recommence...
Et on finit par trouver le bon angle.
Avec Eric, il nous a fallut 18 mois de taf pour que le dK atteigne sa V1 finalisée. Et encore, on partait déjà d'un truc qui tenait la route !
Pour le dK2, on a le 1 qui sert de balise. Au moins, on ne peut pas se tromper trop. Et puis on a chacun quelques dizaines d'heures de jeu qui nous disent ce qui marche et ce qui marche pas. C'est aussi un gros avantage - les playtests seront minimes.
Perso, je pense qu'on a raison de faire comme on fait maintenant. Je suis pour une liste courte mais je suis aussi pour qu'on donne toutes les clefs aux gens - didactisme et pédagogie. Le tableau qu'on a commencé à sortir me semble une bonne approche - ancien nom de l'atout (ou nouveau nom) plus une bonne explication du type d'application. Pour moi, ça cadre vraiment bien. Ce qu'il faut, c'est que les gens pigent le cas général, la règle la plus simple. Même au travers de tas d'exemples. Comme ça, les plus intelligents pourront juste se rappeler la plus simple et extrapoler et improviser. Les autres auront une base claire. En plus, ça doit pas être mauvais pour un jeune MJ d'être pris par la main pour qu'on lui montre que simplicité ne rime pas avec manque.
Bref, pas d'inquiétude. On avance bien (crois-en un type qui n'en est pas à son premier travail du genre) et ça se passe dans de bonnes conditions. On a chacun notre caractère de cochon et je pense qu'on a bien cerné celui des autres, assez pour passer outre quand, des fois, c'est du brutal
LG