J- 47 ans, 1 mois, 16 jours avant la fin de l’humanité.
« En guise de conclusion, il ressort des différentes observations et calculs susvisés que ledit rayonnement frappera la Terre le 17 septembre 2082 à 18h25 (temps universel coordonné). Les premières estimations indiquent toutes que toute forme de vie sera annihilée instantanément. »
Rapport relatif à l’étude du rayonnement SC135/85 du 6 janvier 2041, dit rapport « Auger ».
« La Fédération des États Alliés (FEA) proclame solennellement son attachement à la survie de toute forme de vie sur Terre. En vertu de ce principe, la FEA a pour mission suprême de mettre en œuvre par tous les moyens la protection de la planète face aux dangers du Rayonnement tel que défini dans le rapport relatif à l’étude du rayonnement SC135/85 du 6 janvier 2041. »
Préambule du Traité de New York du 15 septembre 2041 instituant la FEA.
« La fin justifie les moyens, surtout quand il s’agit de l’Humanité. »
Michael Carson, premier Président de la FEA. 2042.
« Le Département Intérieur a annoncé des mesures incitatives pour les couples qui acceptent d’avoir un enfant. L’institut international de la famille relève qu’à la suite de la révélation de la Deadline, le taux de natalité était tombé de 40 %. »
Journal quotidien. 2046.
« La FEA est devenu un monstre qui poursuit ses propres objectifs au détriment de la population. »
Sergueï Antonov, fondateur du mouvement terroriste Pravda. 2051.
« Quand on voit ce qu’il advient de notre civilisation, on se prend à espérer que la Deadline arrive plus tôt. »
Anonyme. 2078.
« Bonsoir, la Deadline aura lieu demain. Exceptionnellement, nous né nous ferons pas l’écho de l’actualité. Toute l’équipe se joint à moi pour vous remercier de votre fidélité et nous vous proposons d’éteindre votre écran et de profiter de ces dernières heures avec votre famille et vos proches. »
Journal de 18h00 de Radio FEA. 2082.
Deadline propose aux joueurs de vivre dans un futur proche une campagne d’espionnage high tech sur fond de fin de monde annoncée dans une quarantaine d’années. A l’aide d’un système de jeu efficace et violent et d’une campagne en douze scénarios, ils devront déjouer la Deadline en étant intimement liés aux événements majeurs de l’histoire.
Deadline – 112 pages 16×24 cm – Prix public conseillé : 23 euros.