Éditions John Doe

Le jeu de rôle est mort,
mais personne n'est venu réclamer le corps

Deadline

couvdeadline

J- 47 ans, 1 mois, 16 jours avant la fin de l’humanité.

« En guise de conclu­sion, il res­sort des dif­fé­rentes obser­va­tions et cal­culs sus­vi­sés que ledit rayon­ne­ment frap­pe­ra la Terre le 17 sep­tembre 2082 à 18h25 (temps uni­ver­sel coor­don­né). Les pre­mières esti­ma­tions indiquent toutes que toute forme de vie sera anni­hi­lée ins­tan­ta­né­ment. »
Rap­port rela­tif à l’étude du rayon­ne­ment SC135/85 du 6 jan­vier 2041, dit rap­port « Auger ».

« La Fédé­ra­tion des États Alliés (FEA) pro­clame solen­nel­le­ment son atta­che­ment à la sur­vie de toute forme de vie sur Terre. En ver­tu de ce prin­cipe, la FEA a pour mis­sion suprême de mettre en œuvre par tous les moyens la pro­tec­tion de la pla­nète face aux dan­gers du Rayon­ne­ment tel que défi­ni dans le rap­port rela­tif à l’étude du rayon­ne­ment SC135/85 du 6 jan­vier 2041. »
Pré­am­bule du Trai­té de New York du 15 sep­tembre 2041 ins­ti­tuant la FEA.

« La fin jus­ti­fie les moyens, sur­tout quand il s’a­git de l’Hu­ma­ni­té. »
Michael Car­son, pre­mier Pré­sident de la FEA. 2042.

« Le Dépar­te­ment Inté­rieur a annon­cé des mesures inci­ta­tives pour les couples qui acceptent d’avoir un enfant. L’institut inter­na­tio­nal de la famille relève qu’à la suite de la révé­la­tion de la Dead­line, le taux de nata­li­té était tom­bé de 40 %. »
Jour­nal quo­ti­dien. 2046.

« La FEA est deve­nu un monstre qui pour­suit ses propres objec­tifs au détri­ment de la popu­la­tion. »
Ser­gueï Anto­nov, fon­da­teur du mou­ve­ment ter­ro­riste Prav­da. 2051.

« Quand on voit ce qu’il advient de notre civi­li­sa­tion, on se prend à espé­rer que la Dead­line arrive plus tôt. »
Ano­nyme. 2078.

« Bon­soir, la Dead­line aura lieu demain. Excep­tion­nel­le­ment, nous né nous ferons pas l’é­cho de l’ac­tua­li­té. Toute l’é­quipe se joint à moi pour vous remer­cier de votre fidé­li­té et nous vous pro­po­sons d’é­teindre votre écran et de pro­fi­ter de ces der­nières heures avec votre famille et vos proches. »
Jour­nal de 18h00 de Radio FEA. 2082.

Dead­line pro­pose aux joueurs de vivre dans un futur proche une cam­pagne d’es­pion­nage high tech sur fond de fin de monde annon­cée dans une qua­ran­taine d’an­nées. A l’aide d’un sys­tème de jeu effi­cace et violent et d’une cam­pagne en douze scé­na­rios, ils devront déjouer la Dead­line en étant inti­me­ment liés aux évé­ne­ments majeurs de l’histoire.

Dead­line – 112 pages 16×24 cm – Prix public conseillé : 23 euros.

Ressources